L’ASM au soutien de Noa

L’ASM au soutien de Noa

Joueur de l’effectif Crabos U18, Noa Legros vit aujourd’hui sa quatrième année à l’ASM. Une saison 2022/2023 qui sera écourtée par la maladie, le jeune montferrandais ayant déclaré un cancer du sarcome d’Ewing ces dernières semaines. Le club Jaune et Bleu se tient aux côtés de Noa et de sa famille, et compte bien multiplier les actions de soutien à son joueur.

Il est des nouvelles qui peuvent pousser à la démoralisation des troupes, surtout quand elles touchent à la santé d’un de nos jeunes joueurs. Et pourtant, l’annonce de la maladie qui touche Noa Legros, pilier droit de l’effectif U18 montferrandais, a eu un effet de mobilisation puissant dans l’ensemble du club ASMiste.

Noa fut le premier fer de lance de cette dynamique positive, accueillant l’information comme un combat qu’il devra surpasser, sans se morfondre un instant dans une situation qui aurait pu impacter son moral. Bien épaulé par sa famille, se déplaçant régulièrement depuis les environs de Pontarlier, et par ses coéquipiers lui rendant visite lors de ses journées de traitement, Noa peut également compter sur le soutien de nombreuses actions, engagées par l’ASM ou par certains de ses adhérents.

 

Des t-shirts, une bourriche, et un tournoi pour Noa

Ce samedi, tous nos joueurs U16 et U18 ont été sensibilisés à la situation de Noa, par l’intermédiaire des staffs sportifs des catégories. Un t-shirt à l’effigie de Noa, portant son nom et son numéro de poste, a été remis à l’intégralité des joueurs, qui l’ont porté lors des échauffements des matchs Alamercery et Crabos du week-end.

Une action qui sera également réalisée auprès des jeunes ASMistes U15 et Espoirs, qui porteront le t-shirt à l’occasion des matchs du 15 Avril prochain, qui auront lieu au stade Marcel Michelin.

Dans la lignée de cette sensibilisation, l’AJR organisera sa traditionnelle bourriche au stade Marcel Michelin au profit de Noa, lors du match de Top14 entre l’ASMCA et le Stade Français, le week-end du 6 mai prochain.

Si le club montferrandais organise en son nom ces différentes actions, certains de ses adhérents développent également des événements parallèles, jusqu’à monter une association, dont l’objectif est de dédier tous les ans un tournoi de rugby à 5 au profit de personnes en situation de handicap ou de maladie invalidante. Plusieurs joueurs de l’effectif Espoirs composent le bureau de l’association Five O’Kloeck, ayant permis la saison dernière d’équiper le véhicule de Thomas Kloeckner, victime d’un AVC. Leur tournoi aura lieu cette saison à Chamalières, le samedi 24 Juin 2023, dont les bénéfices serviront à accompagner Noa Legros dans son quotidien (contact@fiveokloeck.com).

Le club de l’ASM, ainsi que ses adhérents, apporte tout son soutien à Noa et à sa famille !