L’AJR et ses différentes actions


Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/tdmwqwz/www/wp-content/themes/asm-omnisports/single-actualites.php on line 80
L’AJR et ses différentes actions

Les différentes actions de l’AJR

L’AJR est une association qui vient en aide aux jeunes rugbymen de l’ASM, par le financement de matériels d’entrainements, de dotations ou de cadeaux pour les joueurs montferrandais de l’école de rugby aux espoirs, ou encore par un soutien dans la scolarité de jeunes du club en besoins.
Pour être capable d’organiser toutes ces actions, l’AJR organise la bourriche du club les jours de matchs au Stade Marcel-Michelin, mais également lors des rencontres espoirs aux gravanches, ou lors des évènements exceptionnels de la section Rugby.
Elle met également en place le loto du club tous les ans au mois de Février (annulé l’année dernière en raison du Covid-19).

Un changement de nom pour plus de simplicité
Anciennement ASJR, l’association a décidé de changer son appellation au profit de AJR (Association des jeunes Rugbymen) pour plus de clarté envers son public, et pour plus de visibilité, notamment lorsque les supporters de l’ASM donnent une pièce de 2 € les jours de matchs. Les actions menées par l’association seront également mises en avant sur le nouveau ticket de bourriche, édité cette année là encore pour permettre au public de comprendre où se dirige leurs dons.

L’AJR au soutien du professeur Jacques-Olivier Bay
L’Association des Jeunes Rugbymen de l’ASM (AJR) organise depuis 2014 une vente de chocolats à Noël dont les bénéfices sont reversés à l’association du professeur Jacques-Olivier Bay, chef de service d’hématologie au CHU Estaing de Clermont-Ferrand. Cette association vient en aide aux malades atteints de leucémie.
En 2019, l’AJR avait reversé un chèque de 1000 € à la trésorière de l’association lors d’une réception au centre de formation partagé des gravanches.
Aujourd’hui, le professeur Bay a été nommé par le président de la République président du conseil d’administration de l’Agence de biomédecine. L’AJR est au soutien du professeur de Bay depuis plusieurs années, dans ses travaux de développement de greffes de cellules souches ou encore de l’activité de thérapie cellulaire.