Rugby
L’Academy Day aux gravanches ce samedi 7 décembre !
Pour la première fois depuis plusieurs saisons, l’ensemble des équipes du Pôle Jeunes seront présentes ce samedi aux gravanches ! Du XV des Volcans aux Espoirs, les jeunes montferrandais auront à cœur de relever les défis qui se posent face à eux !
100 jeunes ASMistes, 4 rencontres de haut niveau, et 1 site unique pour contempler les affrontements prévus ce samedi au complexe des Gravanches ! A partir de 14H00, l’ensemble des équipes du Pôle Jeunes se produiront à domicile, avec des enjeux bien singuliers.
XV des Volcans – XV Dauphinois 38 (14H00 – Terrain 2)
Après une victoire acquise ce samedi en terres niçoises, le XV des Volcans Gaudermen veut valider sa bonne performance et consolider sa deuxième place au classement de la poule. Avec 5 victoires en 6 rencontres, les jeunes auvergnats connaissent une première partie de saison encourageante. Un bilan que les hommes de Cyril Chirier, Jérôme Bory, et Mathieu Daupeux, souhaitent conserver jusqu’à la trêve de Noël.
ASM U16 – Bourgoin (14H00 – Terrain 3)
Avec 7 victoires en autant de rencontres, le groupe U16 Alamercery de l’ASM est seul leader de sa poule de qualification, débutée au mois de septembre dernier. Face à eux, un groupe berjallien qui se pose en dauphin des clermontois, et qui se déplacera aux Gravanches avec la ferme intention de valider sa place en Play-Off. Un match de haut niveau donc, qui peut également voir l’ASM décrocher sa qualification pour la suite du championnat.
ASM U18 – Bourgoin (16H00 – Terrain 3)
Le parcours du groupe Crabos est quasiment identique à celui de leurs homologues Alamercery depuis le début de la saison. Positionnés en tête du classement, les U18 ASMistes sont pour l’instant invaincus, avec simplement un nul partagé avec le LOU Rugby il y a maintenant trois semaines. L’enjeu sera donc le même pour les clermontois, avec une qualification pour la phase de Play-Off qui pourrait être validée en cas de victoire face à Bourgoin ce samedi.
ASM Espoirs – Grenoble (16H00 – Terrain 2)
Alors que le début de saison se conjuguait au plus que parfait pour les hommes d’Elvis Vermeulen et François Gelez, les résultats se sont légèrement enrayés depuis trois rencontres. Face à eux se présentent des Grenoblois dont la dynamique est totalement inversée, jusqu’à venir subtiliser la troisième place de la poule à nos montferrandais suite à la dernière de championnat. L’objectif est simple pour l’ASM : retrouver le chemin de la victoire, et se positionner à nouveau dans le haut du classement avant la mi-saison.
Academy Day – à partir de 14H00 ce samedi 7 décembre, aux Gravanches