La reprise des cadets Alamercery avec l’interview de Fred Sciauvaud

La reprise des cadets Alamercery avec l’interview de Fred Sciauvaud

Les cadets ont repris le chemin des Gravanches en ce début Août, faisons le point avec Fred Sciauvaud

Comment s’est passée  la reprise pour le groupe Alamercery?
La reprise s’est bien passée le 2 Aout, hormis un joueur qui a reprit la semaine suivante, tout le monde était là.

Quel est le programme de ce début de saison ?
Nous travaillons sur l’état d’esprit en travaillant sur tous les aspects du rugby et du physique, nous avons monté le Pariou et le Puy de dôme, nous allons faire un stage, qui comme chaque année, va nous permettre de déterminer les leaders, mettre en place nos règles de vie, plus nos Objectifs.
Lors du stage nous en profiterons pour créer de la cohésion dans la difficulté,, faire connaitre notre région, et faire une action Eco responsable.

Quelle est la préparation particulière pour le Seven de début Septembre?
Après deux semaine de travail, nous avons séparé les joueurs identifiés pour le seven et les autres et mettre en place un travail spécifique.

Avez vous programmé des rencontres amicales avant le début du Championnat?
Nous avons début septembre deux tournois de seven, puis nous ferons un match amical, avant le début du championnat.

Pouvez vous présenter le staff des Alamercery?
Notre staff est constitué de nombreux dirigeants qui se partagent entre les U15 et les U 16: René Trévidy, Alain Philippon, Michel Begon, Philippe Maury, Diagne Nicolas, Lionel Estrade , Arnaud Chassang, deux nouveaux sont venus nous rejoindre, Jacques Gramont et Marc Pradier
Nous avons 3 Kinés avec nous : Johan Crouzet, Pierre Delesvaux et Janice Thebault
Pour le sportif, nous avons Jerome Bory, qui en plus à coté est professeur dans un lycée, puis nous sommes deux salariés a plein temps Florian Lonardo pour la prépa physique, puis moi Fred Sciauvaud.
En complément je dois dire que le travail de l’ombre fait par les dirigeants est primordial, pour le bon fonctionnement, sans eux les joueurs ne pourraient pas être a l’heure a l’entrainement, et nous rendre de grands services, pour filmer les matchs, amener les joueurs a des RDV extérieurs
Notre but est de préparer des adolescents, pour pouvoir prétendre a leurs futures échéances, et d’essayer a prendre du plaisir tout en étant rigoureux et sérieux.