La pré-saison bat son plein pour le Pôle Jeunes

La pré-saison bat son plein pour le Pôle Jeunes

Depuis la semaine dernière, la totalité du Pôle Jeunes de la section rugby de l’ASM a repris le chemin des entraînements.

Dans un état d’esprit irréprochable, et surtout avec une envie débordante après une saison 2020/2021 trop tronquée par la situation sanitaire actuelle, tous nos jeunes joueurs affrontent ce mois d’aout avec l’objectif non dissimulé d’être plus que prêts pour la reprise des championnats. C’est dans ce cadre idéal que s’organisent les différents stages de cohésion que seule une pré-saison peut offrir.

Les cadets à Murat-le-Quaire puis au Chambon-sur-lac

Après une semaine où seulement les joueurs en pré-formation étaient présents au club, ce sont tous les autres joueurs qui ont rejoint leurs coéquipiers pour partir en stages tout au long de la semaine dernière.

Dans un premier temps, les Moins de 16 ans se sont rendus sur la commune de Murat-le-Quaire de mardi à jeudi, bien accueillis par une mairie qui aura tout fait pour mettre dans de bonnes conditions notre équipe. Au programme, activités cohésions, montage de tente pour la nuit, et réveil un peu brusque pour stimuler le groupe.

Dans la foulée, les Moins de 15 ans se sont retrouvés au Chambon-sur-lac, là encore pour rechercher au maximum à resserrer les liens entre joueurs, au travers de jeux ludiques ou de randonnées plus délicates, pour piocher dans les ressources.

Des journées actives pour les Crabos et les espoirs

De leur côté, les Crabos se sont pour l’instant organisés sous la forme de journées actives. Un déplacement sur la commune de Murol il y a deux semaines, une sortie sur les crêtes du Sancy vendredi, et un entraînement en commun avec leurs homologues d’Oyonnax ce Jeudi. Cette semaine sera également bien active, avec deux jours de stage purement rugby au CREPS de Vichy, avant de recevoir le club de l’USO Nevers jeudi pour un partage qui s’annonce riche.

Les espoirs connaissent également des moments de cohésions, au milieu d’une préparation estivale rythmée par le SuperSevens de la LNR et par les entrainements du groupe professionnel auquels sont intégrés 19 joueurs du centre de formation. C’est au milieu de tout cela que les hommes d’Adel Fellah et Cyril Chirier sont partis dans les gorges de la Sioule en canoës mercredi dernier. Est également prévue une opposition raisonnée face aux seniors du Rugby Club Clermont Cournon d’Auvergne ce jeudi soir, pour peaufiner certains détails rugbystiques avant les vrais matchs amicaux du mois de septembre.