La FFR récompense deux dirigeants emblématiques de l’ASM

La FFR récompense deux dirigeants emblématiques de l’ASM

Voilà maintenant une poignée de saisons que la Fédération Française de Rugby permet aux clubs de récompenser ses plus fidèles bénévoles, par l’attribution d’une médaille. Médaille que l’ASM a décidé de remettre cette saison à deux de ses dirigeants emblématiques, mobilisés pour le club depuis de nombreuses saisons.

Michele Vergely et François Ponsonnaille, deux noms connus de tous les bénévoles de la section rugby de l’ASM, tant ils sont indispensables au bon fonctionnement du club. Si leurs missions sont souvent réalisées dans l’ombre, Mimi et François n’en restent pas moins des rouages majeurs dans l’organisation et la vie de la structure. Cette médaille de bronze récompense les personnes investies depuis au moins dix ans dans une structure de la Fédération Française de Rugby.

Michele, dit « Mimi », est dirigeante pour la catégorie U12, en permanence au soutien des jeunes joueurs, ou même des éducateurs du groupe. Elle est également la garante du suivi administratif qui est effectué à l’école de rugby (en compagnie de Danielle Pic), avec notamment le recensement et l’accompagnement de tous les jeunes rugbymen inscrits à l’ASM dans leur démarche d’inscription et d’adhésion au club. Une mission qui permet à tous les parents d’être guidés au mois de septembre, et qui permet de recenser toutes les informations nécessaires au bon suivi des enfants tout au long de la saison.

François Ponsonnaille, de son côté, est une des chevilles de l’AJR (aux côtés de Martine Dubois), structure associative au soutien de l’intégralité des jeunes de l’ASM. Entre l’organisation des bourriches du stade Marcel Michelin et des Gravanches, la mise en place d’actions exceptionnelles tout au long de la saison, et l’accompagnement financier ou matériel des différentes équipes de jeunes, l’agenda de François est fortement axé autour de son engagement auprès de l’ASM.

 

L’ASM rugby remercie chaleureusement ses deux bénévoles, et souhaite les accompagner le plus longtemps possible dans cette aventure en Jaune et Bleu.