La « Coupe du Monde » s’est invitée au stade Marcel Michelin

La « Coupe du Monde » s’est invitée au stade Marcel Michelin

Samedi 14 octobre se tenait le tournoi mixte annuel de la section rugby à 5 de l’ASM, compétition ouverte à tous les clubs de l’hexagone. La seule à se dérouler dans un stade du Top 14, le stade Marcel Michelin. Une édition placée sous le signe de la Coupe du Monde.

Cette année afin de profiter du contexte, la compétition était organisée sous un format Coupe du Monde. Tout était reproduit à l’identique, avec 20 équipes pour représenter 20 nations, les matches dans l’ordre des poules A, B C et D, et les équipes vêtues d’un maillot à l’effigie du pays. Pour le reste, les joueurs s’occupaient des performances, des essais et de la convivialité.

Comme l’an passé, la section Rubbies, rugby Santé était invitée pour jouer quelques matches contre les équipes présentes.

Cette compétition de l’ASM ouverte au public était même labélisée France Festival 2023, qui s’occupe des évènements officiels associés à la RWC 2023.

 

Tout le monde est rentré dans le jeu, que ce soit le Haka, les kilts, les drapeaux, ou encore une coupe proche du trophée Webb Ellis… Une ambiance de mondial soufflait sur le stade.

Nous remercions chaleureusement Elvis Vermeulen, parrain de la manifestation a enfilé un maillot pour jouer dans un match contre les RUBIeS.

La finale s’est jouée entre la France (ASM) et l’Argentine (le 5 du président)…avec la victoire des Bleus et Blancs.

 

Crédit photos : Thomas Auzel (@zezel63 / @collectionasm63)