Jacky Fouilhoux nous a quittés

Jacky Fouilhoux nous a quittés

Manager des dirigeants du Pôle Jeunes depuis de nombreuses saisons, Jacky Fouilhoux était l’homme qui rassemblait l’ASM autour de moments festifs. Il nous a quitté ce mercredi 12 avril, à l’âge de 75 ans.

Jacques Fouilhoux, dit Jacky, fut joueur de rugby au club, à l’embranchement des années 60 et 70. Le début d’une vie presque intégralement consacrée à l’ASM, marquant le club Jaune et Bleu de son esprit festif et de son engagement.

Pharmacien de métier, l’illustre montferrandais travaillait à la pharmacie de Chanteranne. Une activité qu’il aura dévouée à la cause ASMiste, puisqu’il fut longtemps le fournisseur privilégié des cabinets médicaux du club, pour les effectifs jeunes comme pour le groupe professionnel.

Jacky s’était d’abord inscrit dans une démarche bénévole auprès de la section basket de l’ASM, section dont était membre sa fille, en tant que joueuse. Cela faisait maintenant une quinzaine d’années que Jacques avait intégré l’environnement du rugby Jaune et Bleu, d’abord auprès des équipes jeunes, puis en qualité de manager des dirigeants. C’est autour de lui, et de sa facilité à créer du lien social, que se rassemblaient régulièrement les bénévoles et adhérents du rugby montferrandais.

Soucieux de participer à la vie collective de son territoire, Jacky était également élu à la mairie de Saint-Pierre-le-Chastel, petite commune du Puy-de-Dôme.

 

Un homme apprécié de tous

Gérard Bertin, président de la section rugby et en charge du bénévolat, témoigne :

« Jacky était un homme apprécié de tous, dont la gentillesse était reconnue unanimement. Il était extrêmement dévoué, toujours présent, et surtout rassembleur »

 

Les obsèques auront lieu ce samedi à 15H00, à Saint-Pierre-le-Chastel. L’ASM Rugby souhaite ses plus sincères condoléances à sa femme Christiane, ainsi qu’à tous ses proches.