Faux-pas interdit pour les Espoirs face à Aurillac

Faux-pas interdit pour les Espoirs face à Aurillac

A 3 journées de la fin des phases de poule, seuls nos Espoirs sont encore en mesure de détrôner Toulon ou La Rochelle d’une des deux places qualificatives.

Avec 4 points de retard sur Toulon et La Rochelle, nos Espoirs sont dans l’obligation de s’imposer sur Aurillac, ce dimanche aux Gravanches. La tâche sera rendu difficile par des jeunes Cantaliens qui ne se laisseront pas mener facilement. Pour mémoire, ils s’étaient imposé avec la manière chez eux, 34 à 21.
Dans le même temps, Toulon devrait se sortir sans trop de difficultés à Biarritz, lanterne rouge de la poule. Et La Rochelle, se rend à Bayonne, qui sera le dernière adversaire de nos Espoirs, après que nous ayons reçu La Rochelle.

Sur ce match face à Aurillac, les statistiques parlent en faveur de l’ASM. 146 points de goal average positif pour nos joueurs, contre 8 pour Aurillac. Mais sur un derby, qui revêt une importance particulière dans la course à la qualification, les chiffres ne veulent plus rien dire. Tout se jouera à l’envie. L’équipe victorieuse sera celle qui saura le mieux exploiter cette envie, et le mieux puiser dans ses ressources pour sortir un grand match.

Venez nombreux soutenir nos Espoirs, dimanche 31 mars aux Gravanches à 15h. Dès le coup de sifflet final, vous pourrez vous rendre au Stade Marcel-Michelin, supporter l’ASMCA face à Northampton, en 1/4 finale de Coupe d’Europe.

Match dimanche 31 mars à 15h, Stade des Gravanches. entrée gratuite. Buvette et bourriche.
Match en direct vidéo commenté sur Sports Auvergne

Texte et affiche : JB / ASM Omnisports Rugby
Photo affiche : Renaud Baldassin