Des vacances studieuses pour l’école de rugby

Des vacances studieuses pour l’école de rugby

En vacances scolaires depuis le 23 Octobre, on ne peut pas dire que les jeunes montferrandais aient eu le temps de chômer durant la première semaine de relâche.

Des stages organisés sur une journée entière
Le premier mercredi des vacances, ce sont toutes les catégories de l’école de rugby, sans exception, qui se sont retrouvées sur les différentes installations asémistes pour profiter d’un temps clément. Sous l’œil des éducateurs diplômés du club, les équipes U12 et U14 se sont plongées dans des ateliers rugby afin de profiter un maximum de la journée pour progresser sur des aspects individuels ou plus collectifs.
Les joueurs U10 ont eu une demi-journée plus ludique et récréative, organisée autour d’un « Koh-Lanta » par des entraineurs mi coachs mi Denis Brogniart, avant d’enchainer par du rugby également.
Tout ce beau monde s’est retrouvé à la pause déjeuner pour partager un repas convivial et surtout bien mérité.
Un peu plus de leur côté, les U8 ont participé à une matinée d’initiation à la lutte dans la salle Diderot de l’ASM Omnisports. Matinée menée par Augustin, éducateurs de la section Lutte, qui a apporté toutes ses connaissances à nos jeunes rugbymen.
Des joueurs qui ont débuté l’après-midi en réalisant des tests de motricité sur le terrain de la Gauthière, dans le cadre d’une étude suivie par l’ASM Omnisports. Les jeunes pousses ont ensuite participé à un tournoi de rugby entre eux, avant de conclure la journée par un goûter d’Halloween bienvenu.

Une victoire en tournoi pour confirmer le bon travail fourni
Quelques jours après ce mercredi studieux, ces mêmes équipes de l’école de rugby se déplaçaient à Issoire pour disputer le challenge Rémi Rodier. Un tournoi qui réunissait plusieurs clubs de la région, ainsi que l’USO Nevers, pensionnaire de ProD2.
Et ce sont les jeunes montferrandais qui ont remporté ce challenge par équipes, grâce aux bonnes performances de toutes les catégories du club, qui se sont signalées sur les différents terrains du complexe sportif Issoirien.
En bref, une semaine de vacances chargée en émotions et en résultats sportifs, qui laissera aux jeunes asémistes de quoi raconter quelques histoires à leurs camarades de classes.