Des ateliers spécifiques entre Crabos et Espoirs


Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/tdmwqwz/www/wp-content/themes/asm-omnisports/single-actualites.php on line 80
Des ateliers spécifiques entre Crabos et Espoirs

Nos Espoirs et nos Crabos, sous la responsabilité de leurs entraîneurs, participent tous les Mercredis à des ateliers spécifiques partagés. Un temps dédié au travail aux postes, entre séances de conquêtes pour les avants et ateliers techniques pour les arrières. Cette semaine c’est Caroline Thomas, talon de l’équipe de l’ASM Romagnat et de l’équipe de France, qui est venue apporter son expérience à nos jeunes joueurs.

Adel Fellah :

« L’objectif du mercredi midi est axé sur le développement des spécificités aux postes et
les besoins individuels du joueur.
On organise des groupes de travail avec les joueurs sous contrat LNR du Centre De Formation et les joueurs sélectionnés de la pré formation M18 Crabos. C’est un système qui permet d’accélérer le processus de formation des plus jeunes et pour les joueurs LNR du CDF, ils peuvent compter sur des partenaires d’entrainements de grande qualité, ce qui leur permet de se développer dans des conditions optimales. Pour nous Staff c’est aussi un moyen d’identifier les futurs joueurs susceptibles d’intégrer le CDF.
L’organisation humaine peut s’appuyer sur les compétences d’un staff élargi avec les
coachs Crabos, le responsable de l’académie fédérale Vincent Fargeas, et le staff Espoirs. Cela permet de diviser le travail et de l’axer spécifiquement avec des groupes de joueurs limités.
L’avantage est que nous pouvons insister sur des petits détails avec les joueurs. Les feed-back et interactions sont plus fluides avec des groupes restreints. Il y a aussi une
transmission entre plus jeunes et Espoirs qui apparait à travers ce dispositif.