Défaite logique des Crabos à Oyonnax

Défaite logique des Crabos à Oyonnax

Jouer Oyonnax, chez les jeunes, est toujours difficile. En particulier chez eux. Ce samedi encore, la règle s’est confirmée.

En allant à Oyonnax, nos joueurs savaient pertinemment qu’ils auraient une partie difficile. D’entrée de jeu, ce sont les joueurs du Haut-Bugey qui mettent la main sur le ballon et impriment leur rythme. Sans démériter, nos joueurs souffrent. Malgré une défense acharnée, une belle envie, ils n’arrivent pas à inverser la tendance. A la mi-temps, Oyonnax mène 13 à 3, avec une pénalité, un drop et un essai transformé. Nos joueurs n’ont eu qu’une seule pénalité à se mettre sous la dent.

La deuxième période est tout aussi rythmée que la première.Et c’est à nouveau Oyonnax qui ouvre le score dans ce deuxième acte. L’écart est alors de 13 points en faveur des locaux, la remontée sera difficile. Au courage, à l’envie, nos Crabos graillent quelques points, par un essai transformé. Quelques minutes plus tard, les jeunes d’Oyonnax pensent enterrer les espoirs de remontée de nos joueurs par un essai transformé, à 1/4h de la fin du match. C’est là que nos joueurs jettent leurs dernières forces dans la partie, avec toute la rage qu’ils sont capables d’avoir. Mais malgré un dernier essai à quelques minutes du coup de sifflet final, cette énergie ne sera pas suffisante pour inverser le score, l’US Oyonnax était plus fort ce samedi.

Au coup de sifflet final, l’ASM s’incline 23 à 17 à face à une solide équipe d’Oyonnax. Maigre consolation, nos joueurs décrochent le bonus défensif, leur permettant de garder la tête de la poule, à égalité avec Oyonnax et 4 longueurs devant le 3e, Massy. La trêve est la bienvenue pour nos Crabos, qui auront jusqu’au 11 janvier prochain pour se remettre des différentes petites blessures accumulées depuis le début de saison.

Le WE prochain, seuls nos Espoirs seront de sortie. Ils reçoivent pour le compte de la 1ère journée des phases retour l’UBB, qu’ils avaient battu à Bordeaux, 23 à 26.

Score final : US Oyonnax 23 – 17 ASM (BD)

Essais : Tixeront, Simutoga
Transformations : Vaz (x2)
Pénalité : Vaz

Texte : JB/ASM Omnisports Rugby
Photo : FB/ASM Omnisports Rugby