Carton plein pour la Formation Clermontoise

Carton plein pour la Formation Clermontoise

En ce dernier WE d’octobre, nos 4 équipes recevaient les franciliens de Massy, et du Racing.

Espoirs

La réception de Massy présentait tous les aspects du match piège. D’un côté une équipe de l’ASM qui sortait d’une défaite à Agen, et un groupe largement remanié, et de l’autre, une équipe de Massy qui n’avait rien à perdre.

Très rapidement après le coup d’envoi, c’est l’ASM qui met la main sur le ballon, qui impose son rythme. Au 1/4h de jeu, nos Espoirs mènent 21 à 0. 3 essais signés Michet, Bibi Biziwu et Courtet. Les jeunes Massicois, malgré leurs intentions, leur engagement, n’arrivent pas à enrayé le jeune auvergnat. On sent tout de même qu’ils sont capables à tout moment d’inscrire un essai. A la pause, nos joueurs mènent 28 à 0, après un nouvel essai de Gabin Michet.
La deuxième période démarre sur un rythme aussi soutenu qu’au premier acte. Les jeunes Franciliens se montre de plus en plus menaçant, échouant à chaque fois dans les derniers gestes pour franchir la ligne d’essai. Il faudra attendre un peu plus que l’heure de jeu, et deux nouveaux essais ASMistes (Tani Vili et Quentin Beaudaux) pour que Massy voit ses efforts récompensés par un premier essai, non transformé, suivi quelques instants après par un deuxième essai.
Au coup de sifflet final, l’ASM l’emporte 42 à 10, bonus offensif en poche. On se doit de saluer les joueurs du RC Massy Essonne, qui ont produit un jeu propre, fait de mouvements, une équipe qui n’a jamais fermé le jeu et qui, malgré le score déjà acquis à l’ASM, a joué jusqu’au bout, ne lâchant jamais rien.

Le week-end prochain, le déplacement au Racing revêtira une importance particulière, le Racing étant un adversaire direct pour la qualification.

Score final : ASM (BO) 42 – 10 RC Massy Essonne

Essais : Michet (x2), Bibi Biziwu, Courtet, Vili, Beaudaux
Transformations : Michet (x6)

Crabos

Une semaine après avoir battu le Racing chez lui, nos Crabos recevaient une autre équipe Francilienne, Massy. Massy s’est présenté avec son équipe type, avec la ferme intention de réaliser un coup en terres auvergnates.

Dès l’entame de la rencontre, nos jeunes joueurs font face à une équipe visiteuse très athlétique, avec un engagement individuel et collectif très fort. Mais nos joueurs relèvent le défi physique proposé par Massy, et répondent par un jeu intense. A la fin du temps réglementaire, l’ASM mène 13 à 6, un essai de Kloeckner, transformé par Vaz et deux pénalités de Vaz. La défense Jaune & Bleu est mise à mal durant les arrêts de jeu, et tient bon. Vaz rajoutera une pénalité, et Giral inscrira un drop, libérant ainsi nos joueurs.
Au terme d’une rencontre intense, dense et serrée, nos joueurs ont fait preuve de beaucoup d’engagement et de volonté, en particulier en défense pour faire tomber une équipe de Massy, faisant à juste titre partie des favoris au titre.

La semaine prochaine, nos joueurs font relâche, et retrouveront le chemin des terrain le 9 novembre, au Stade Français qui est actuellement leader de la poule, invaincu.

Score final : ASM 19 – 6 RC Massy Essonne

Essai : Kloeckner
Transformation : Vaz
Pénalité : Vaz (x3)
Drop : Giral

Cadets Alamercery

Recevoir le Racing, c’est s’assurer de jouer un match dense, intense. Ce week-end n’aura pas fait exception à la règle.

Dès le coup d’envoi, les deux équipes se sont livrées à 100%. Aussi bien l’ASM que le Racing envoient du jeu, mettant en permanence les défenses à mal. Par deux fois, le Racing franchira la ligne d’essai, tandis que nos Cadets franchiront la ligne d’essai Francilienne à trois reprises. L’attaque de nos joueurs aura eu plus de réussite, et aura pu compter sur l’indiscipline des visiteurs pour alourdir le score.
Au coup de sifflet final, l’ASM s’impose 26 à 12, 3 essais et 3 pénalités, pour une seule transformation. Au classement, 5 des 8 équipes se détachent. C’est ABCD XV qui mène la danse, pour le moment, à égalité avec Massy, l’ASM étant 5e, avec 8 points. A noter que toutes les équipes qui ont participé au Seven se sont vu attribuer 4 points de bonus.

Le WE prochain, nos Cadets sont au repos. Ils retrouveront le championnat le 9 novembre, à Oyonnax, dans un match qui s’annonce d’ors et déjà comme très difficile.

Score final : ASM 26 – 12 Racing Club de France

Cadets Gaudermen

Le XV des Volcans, dénomination officielle de l’équipe du CD63, recevaient une équipe du Racing, qui comme ses aînés, est venue en Auvergne avec la ferme intention de gagner. Le Racing est venu aux Gravanches avec son équipe type.

Nos jeunes Cadets ont été mis à rude épreuve dès le coup d’envoi, le Racing mettant du rythme dans chacune de ses prises de balle. Le XV des Volcans fait preuve de beaucoup de discipline et d’abnégation pour contenir les assauts Franciliens. Malgré cette grosse défense, ils encaissent trois essais, dont deux transformés. L’attaque Auvergnate s’est bien illustrée également, puisque qu’elle a scoré quatre fois, pour trois transformations.
Le XV des Volcans s’impose 26 à 19, au terme d’une rencontre propre, avec beaucoup de rythme et de jeu. Cette victoire devra servir de référence dans l’engagement à nos joueurs qui ont livré une très belle prestation.

Comme leurs aînés, les Cadets Gaudermen sont au repos le WE prochain. Ils se rendront également à Oyonnax le 9 novembre.

Score final : XV des Volcans 26 – 19 Racing Club de France

Texte : JB / ASM Omnisports Rugby
Photo : Renaud Baldassin (Espoirs)