Cadets Alamercery, un stage entre découverte et action écologique

Cadets Alamercery, un stage entre découverte et action écologique

Du lundi 22 au mercredi 24 août, l’équipe Cadets M16 Alamercery s’est déplacée sur les terres de Lavoûte-Chilhac pour un stage de cohésion.

« Un stage pour créer une forte notion de groupe ». Voilà les mots forts utilisés par le staff Cadets de la catégorie, composé de Fred Sciauvaud et de Jérôme Bory, pour préparer aujourd’hui ce qui sera la relève de demain. Un objectif partagé par Florian Lonardo, préparateur physique du groupe.

Tout au long du séjour, les téléphones furent rangés dans une boite qui n’aura été réouverte qu’à la fin du stage montferrandais. Logés au camping municipal de la commune de Lavoûte-Chilhac, les jeunes asémistes ont découvert le territoire altiligérien par plusieurs activités ludiques et sportives.

Une première randonnée de 12km, au fort dénivelé, a lancé la journée du lundi. Un parcours reconnu nationalement comme l’un des plus beaux de la région. Cette première étape du stage s’est ensuite conclue par des jeux collectifs axés sur la cohésion de groupe et l’effort commun.

Le lendemain, les jaune et bleu montèrent dans plusieurs canoés pour descendre toute une partie de la l’Allier, staff compris. Un parcours qui laissera quelques traces sur le dos de Fred « Estanguet » Sciauvaud pour le reste du séjour. Le retour jusqu’au camping s’est ensuite fait par les chemins, par équipe de 7 joueurs qui ne disposaient que d’un seul vélo.

Pour conclure en beauté ce stage, et donner du sens au respect du territoire auvergnat, l’équipe Cadets de l’ASM a participé à une action citoyenne et écologique, en nettoyant les berges de la rivière.

Place à la compétition maintenant, avec les tournois qualificatifs des championnats de France à 7 M16 ce dimanche, aux gravanches.