Rugby
Belle victoire de nos cadets Gaudermen contre le Stade Français 15 à 7
Le XV des Volcans s’est imposé face à une belle équipe du Stade Français, qui nous avait battu à l’aller.
Ce sont les visiteurs qui ouvraient le score sur un essai transformé, mais nos jeunes ne lâchaient rien. Raphael Audebert réduisait la marque sur une pénalité et juste avant la mi-temps, sur un maul bien joué, on marquait un essai collectif de tout le pack, la transformation en coin nous donnant un avantage de 10 à 7 au repos.
En seconde mi-temps, les Parisiens essayaient de revenir dans la partie, mais avec une grosse défense, on repoussait leurs assauts. Nos adversaires manquaient alors deux pénalités bien placées.
On repartait de l’avant et sur une belle action collective, c’est notre numéro 8 Ephise Navecth qui marquait tout en puissance en coin.
Belle victoire qui nous relance dans la qualification.
Mathieu Daupeux, coach des avants
« Un match compliqué avec beaucoup d’intensité, et beaucoup de solidarité dans l’équipe. C’est ce que l’on voulait voir et qui nous a fait un peu défaut dernièrement.
C’est pas facile d’enchaîner les défaites, et cette victoire va peut être nous relancer vers une possible qualification. On va continuer à se bagarrer pour ça.
Il y a eu pas mal d’intensité, mais il faut faire attention avec les jeunes, on a eu pas mal de pépins à l’entraînement. Depuis 15 jours on s’entraîne avec les moins de 16 et ça nous a fait du bien justement dans l’intensité, et on va continuer dans ce sens pour aller chercher quelque-chose. »
Stephen Blair, coach des lignes arrières
« C’est une belle récompense pour le travail qu’on a effectué depuis deux semaines, on a retrouvé le bon chemin car c’était un peu compliqué après les matchs contre le LOU et Massy. Mais franchement, on a beaucoup de fierté pour nos joueurs et les qualités qu’ils ont mis en place malgré les conditions un peu difficiles , vraiment une belle réussite aujourd’hui ».
ASM U15 XV des Volcans bat le Stade Français 15 à 7 (10 – 7)
Pour le XV des Volcans 2 essais collectif 35eme, Navecth 56eme, 1 transformation Audebert, 1 pénalité Audebert 18eme
Pour le Stade Français 1 essai transformé 8eme