ASM Rugby Academy au Michelin : Deux rencontres décisives pour les phases finales

ASM Rugby Academy au Michelin : Deux rencontres décisives pour les phases finales

Ce samedi 15 avril verra l’ASM Rugby Academy investir le stade Marcel Michelin, à l’occasion de deux rencontres décisives pour la fin de saison des équipes concernées. Le premier coup d’envoi sera donné à 14H00 pour notre équipe U15, puis à 16H00 pour nos Espoirs.

A partir de 14H00, le XV des Volcans recevra Montauban, dans un match qui peut les qualifier pour les phases finales de leur championnat. L’approche est simple, puisqu’une victoire propulserait officiellement les U15 en 1/8ème de finale de la compétition, alors qu’il ne leur restera plus qu’un déplacement à effectuer, sur les terres d’Aurillac.

Valentin Duchier revient sur les enjeux de ce match, qui se situent bien plus loin que la simple validation d’une phase finale : « Il y a déjà un aspect purement comptable, avec la possibilité d’une qualification acquise samedi après-midi, et surtout le besoin de prendre des points vis-à-vis des autres équipes de la compétition, dans l’optique d’affronter un adversaire moins costaud en 1/8ème de finale. Aujourd’hui nous sommes dans la position de jouer face à la meilleure équipe du championnat Gaudermen dès le premier tour, une situation que l’on aimerait améliorer. Et puis pour la très grande majorité du groupe, ce sera une première au stade Marcel Michelin. Une première qu’il faudra aborder sérieusement, dans un cadre unique, et historique pour l’ASM« .

 

Les Espoirs se doivent de conserver leur place sur le podium

A 16H00, place au groupe Espoirs, et à une rencontre face à l’US Oyonnax, qui donnera également le ton d’une fin de saison qui s’annonce palpitante. Actuellement troisième de la poule 2, l’ASM se doit de remporter cette confrontation pour rester maitre de son destin, alors que Toulon, Castres, et Aurillac, se bousculent derrière pour accrocher un 1/4 de finale.

« Le contexte est compliqué, car le groupe reste sur un match nul et une défaite » , constate Elvis Vermeulen. L’entraineur Espoirs est lucide sur le défi qui attend son équipe : « L’objectif est assez simple, il faut conserver notre troisième place. Et il est évident que nous devrons répondre différemment dans l’engagement, notamment dans un match qui va se jouer au stade Marcel Michelin, avec ce que cela représente pour le club. Surtout face à une équipe d’Oyonnax qui reste difficile à jouer, qui ne triche jamais dans la combativité, et qui affiche l’ambition de venir gagner chez nous. En résumé : il faut s’attendre à ferrailler. »

 

Rendez-vous ce samedi à partir de 14H00 au stade Marcel Michelin. Entrée gratuite, bourriche et buvette sur place.