Amical ASM – Brive Espoirs 35 – 49 à Bort les Orgues

Amical ASM – Brive Espoirs 35 – 49 à Bort les Orgues

Les Espoirs se sont inclinés face à Brive, mais après une première période difficile, on a su bien réagir après le repos.

Il faut dire que dans cette rencontre amicale, devant une belle chambrée à Bort les Orgues, les deux équipes avaient lâché les chevaux, et le public a pu vibrer aux 12 essais des deux formations.

Le début fut très difficile pour nos joueurs qui encaissèrent trois essais en un quart d’heure, et eurent bien du mal à entrer dans le match.

Avec trois essais de plus inscrits en fin de mi-temps et six essais encaissés en 40 minutes, il fallait réagir.

Et ce fut le cas avec une belle deuxième mi-temps dominés par nos joueurs qui inscrivirent cinq essais de belle facture, même s’ils en encaissèrent un sur un ballon relâché.

Il faudra être prêt la semaine prochaine pour le début du Championnat face au Stade Français.

 

Elvis Vermeulen, coach des Espoirs

« Pour une première rencontre, on peut dire que ça ne s’est pas bien passé, on prend une belle rouste en moins de 40 minutes, avec 42 points encaissés à la mi-temps…ça reste compliqué!
Des ballons perdus facilement, des erreurs sur les fonds de couloir, sur des touches, du coup on n’a pas le ballon et on se fait « casser la gueule ».
Sans la balle au rugby, c’est compliqué!
Après, en deuxième mi-temps, on a un autre état d’esprit, on a remis les choses à l’endroit, chacun a repris son rôle et on a eu à cœur de se remettre dans la partie et il faudra y penser pour la suite de la saison.
Dimanche, il y a le Stade Français et un gros match qui nous attend contre une grosse équipe et on a du grain à moudre, il faut corriger les défauts et devenir meilleur de week-end en week-end.
L’objectif c’est d’être premier à la fin et pas au début, on va travailler et faire le dos rond, sans oublier qu’on a une équipe très jeune, mais quelque soit ton âge, on ne doit pas tricher et ça il faudra s’en souvenir. »

Philippe Carbonneau entraîneur des Espoirs de Brive

« J’avais demandé dans ce match d’avoir de l’intensité et de la communication et surtout de faire attention aux rucks, le point fort de l’ASM qui est très forte dans ce secteur de jeu.

Il fallait être fort là-dessus pour mettre notre jeu en place, ce qu’on fait depuis quelques temps, et ça a été bien réussi dans l’ensemble, je l’ai dit aux joueurs, c’est notre satisfaction avec ces sept essais.

Il ne faut pas oublier qu’il y avait une équipe en face qui a fait une très belle deuxième mi-temps. »

 

 

 

Espoirs ASM – Espoirs Brive 35 – 49 (0 – 42) à Bort les Orgues

Arbitre Mr Florea

Pour l’ASM 5 essais transformés 42e, 52e, 60e, 70e, 75e

Pour Brive 7 essais transformés 2e, 7e, 13e, 35e, 40e, 40e+2, 55e