1er déplacement et 1ère victoire pour les Espoirs

1er déplacement et 1ère victoire pour les Espoirs

A l’issue d’une rencontre humide et placée sous le signe de l’indiscipline, les Espoirs de l’ASM s’imposent à Aurillac, 18 à 20.

Les matchs contre Aurillac ont toujours une saveur très particulière. Ce sont des matchs souvent rudes, disputés, intenses. Très rapidement dans la partie, le ton est donné dans la partie, avec une 1ère mêlée très disputée. Nos joueurs savent alors que ce match sera dans la lignée des précédentes. Mais l’indiscipline fait vite son apparition aussi. Dès la 10ème minute, Aurillac passe sa 1ère pénalité. Il faudra attendre la 20ème minute, pour que nos joueurs égalisent, sur pénalité.

Aurillac sait parfaitement faire ce qu’il faut pour pousser nos joueurs à la faute, et inscrire les points chaque fois que c’est possible.Juste avant la mi-temps, Aurillac mène 9 à 3. Antoine Bosquet permettra à l’ASM de virer en tête à la pause 9 à 10, grâce à un essai qui sera transformé.

La 2ème mi-temps démarre sur un rythme soutenu. Mais comme en 1ère période, l’indiscipline est au rendez-vous. A l’heure de jeu, les jeunes Cantaliens ont repris l’avantage grâce à 2 pénalités, 15 à 10. Rien n’est encore fait dans cette partie, quand Thibault Vichy inscrit son essai, qui sera également transformé. Tous les espoirs sont permis, à 15 – 17 en faveur de nos joueurs. Mais sur une nouvelle faute, Aurillac passe une nouvelle pénalité, et reprend l’avantage, 18 à 17.

Peu de temps avant la fin du temps réglementaire, sur une faute Cantalienne, nos Espoirs transforment une pénalité, leur permettant d’arracher une courte victoire 18 à 20, au Stade Jean Alric à Aurillac. Cette victoire très importante pour lancer la saison est riche en enseignements, et en directions à suivre dans le travail individuel et collectif. En particulier la discipline qui pourra nous coûter cher dans les rencontres prochaines.

Score final :

Stade Aurillacois 18 (BD) – 20 ASM

Essais : Bousquet, Vichy
Transformations : Dayral (x2)
Pénalités : Dayral (x2)

Texte : JB/ASM Omnisports Rugby
Photo : Staff/ASM Omnisports Rugby