La passe de 3 pour les Espoirs

La passe de 3 pour les Espoirs

Nos Espoirs étaient à Narbonne, pour ramener un maximum de points, et rester au contact du leader, Lyon. Les U16 étaient à Marcoussis pour les finales du Championnat de Rugby à VII.

Espoirs

Ce déplacement à Narbonne avait tout du match piège. En effet, les jeunes du RC Narbonne Méditerranée étaient avant ce match sur 2 défaites. Ils avaient à cœur de se rattraper.

Rapidement, c’est l’ASM qui se met à la faute, permettant aux Narbonnais d’inscrire les premiers points, sur pénalité. Les jeunes Audois font une belle entame. Mais leur envie n’est pas récompensée. Car nos Espoirs profitent d’une première pénalité pour égaliser, par Tom Richard, puis une deuxième 5 minutes plus tard.
La mêlée clermontoise se montre particulièrement conquérante durant ce début de rencontre, mettant à la faute le pack adverse, allant jusqu’à provoquer un carton jaune au pilier de Narbonne. L’arbitre donne un essai de pénalité à l’ASM. Cette supériorité numérique, nos jeunes joueurs en profitent immédiatement, sous l’impulsion de Julien Ruaud, qui inscrit un essai, transformé par Tom Richard.

A la pause, au terme d’une mi-temps bien maîtrisée, nos joueurs mènent 3 à 18. Ils ont su s’appuyer sur la conquête des avants.

A la reprise de la 2ème période, et quelques changements dans les rangs Jaune & Bleu, le jeu est plus équilibré. Il faudra attendre l’heure de jeu pour voir Edward Annadale franchir la ligne d’essai. Gabin Michet, entré en cours de jeu transforme cet essai. Alors qu’ils dominent la rencontre jusqu’à présent, nos joueurs connaissent un petit relâchement. Narbonne en profite pour inscrire un essai, qui ne sera pas transformé. Le score étant acquis à quelques minutes du coup de sifflet final, nos joueurs tiennent le match. Narbonne se mettra à nouveau à la faute, récoltant un deuxième carton jaune. Sur cette nouvelle supériorité numérique, nos joueurs en profitent pour aller chercher le bonus offensif, en inscrivant un 4e et dernier essai, par Quentin Beaudaux. C’est Gabin Michet qui se charge de la transformation.

Même si cette rencontre n’est pas la plus aboutie que nos Espoirs aient pu jouer, ils ont su l’aborder correctement pour ne pas tomber dans le piège Audois. Ils rentrent en Auvergne avec 5 points importants, leur permettant de se maintenir sur le haut du classement. Ils se constituent ainsi un matelas de points qui seront particulièrement importants en cas de faux-pas. La semaine prochaine, nos Espoirs reçoivent une équipe de Perpignan toujours solide. La victoire sera impérative pour continuer à jouer les 1ers rôles.

Score final : RC Narbonne Méditerranée 8 – 32 ASM (BO)

Essais : Pénalité, Ruaud, Annandale, Beaudaux
Transformations :Richard (x1), Michet (x1)
Pénalités : Richard (x2)

Cadets Alamercery

Nos Cadets Alamercery étaient à Marcoussis pour les finales du Championnat de France à VII. La météo étaient particulièrement mauvaise. Les rencontres se sont jouées sous la pluie. Cette météo, nos jeunes joueurs n’ont pas réussi à jouer avec. Ils terminent le tournoi à la 11ème place.

« Le résultat n’est pas là, bien sûr. Mais on a pu voir un groupe avec un solide état d’esprit. Tout ce travail fait sur le VII nous permettra d’avancer plus sur le jeu à XV. » nous dit Cyril Chirier.

Texte : JB/ASM Omnisports Rugby
Photo : Renaud Baldassin