Logo ASM Omnisports

Romagnat Rugby Féminin

C’est l’heure de la reprise à l’ASM Romagnat Rugby Féminin

C’est l’heure de la reprise à l’ASM Romagnat Rugby Féminin

Plus d’une trentaine de joueuses ont repris le chemin du stade Michel Brun, mercredi 16 août à 19H, au sein d’un groupe stable, agrémenté de recrues de qualité.

Un groupe très solide
« Notre principal atout c’est d’avoir gardé l’ossature de l’équipe de l’année dernière où viennent s’ajouter d’excellentes recrues à des postes clés », présentent les deux coachs Fabrice Ribeyrolles et Vincent Fargeas. « Sans oublier toutes les jeunes filles U18 qui nous rejoignent en senior, ce qui fait que nous avons un groupe élargi », se félicitent les deux techniciens, qui savent aussi que les résultats proviennent d’un travail rigoureux et constant. « Je suis très heureuse que ce groupe soit resté fidèle à nos couleurs malgré des sollicitations extérieures », explique Marie- Françoise Magignot, présidente de ce club aux fortes valeurs humaines. « C’est la preuve que les filles se sentent bien ici et qu’elles se reconnaissent dans le message de Fabrice et Vincent », précise-t-elle.

Une stabilité à tous les niveaux
« Autant l’année dernière l’intersaison était un peu déstabilisante avec une dizaine de départs, autant cette année nous avançons avec un peu plus de certitudes », livrent les deux entraîneurs. « Nous allons aussi compléter notre collectif au niveau de la réserve avec nos deux responsables Clément Baudiment et le nouveau venu Grégory Gonzalvo éducateur reconnu dans le monde du rugby régional. « Nous allons récupérer notre collectif au complet d’ici une quinzaine de jours entre les sélectionnées, les filles qui bossent encore et celles qui ont pris leurs vacances après avoir terminé leur job d’été », explique Vincent Fargeas. Un effectif complété par des joueuses d’expérience et d’autres très prometteuses qui montrent que ce club où la formation excelle, saura faire parler de lui au plus haut niveau.

Travail et bonne humeur
Sous l’égide de Simon Thomas en charge de toute la préparation physique du club, les filles enchaînent les exercices physiques avec et sans ballon. Une bonne manière de se remettre en jambes pour des athlètes qui ont déjà bien intégré leur programme de l’intersaison. Le tout sans oublier de prendre du plaisir, notion importante dans la pratique du rugby. « Nous allons axer notre travail sur une partie physique et une partie rugby afin de remettre tout le monde au même niveau avec l’appui de notre nouveau préparateur physique « , déclare Fabrice Ribeyrolles. « Début septembre nous allons reprendre nos quatre entraînements en incluant le stage en milieu de mois sur les terres vichyssoises », continue-t-il. Les ateliers variés où l’exigence est de mise se font dans le sérieux et la bonne humeur, signe d’un groupe qui prend plaisir à se retrouver pour cette nouvelle saison.

Objectif phases finales
« Nous sommes toujours très ambitieux avec Vincent et l’ensemble du staff avec un nouveau discours, de nouvelles méthodes de travail que vont nous apporter des personnes, comme Simon Thomas notre préparateur physique pour atteindre nos objectifs », souligne Fabrice Ribeyrolles. « Jessy (Trémoulière) va nous aider dans ce cheminement en étant plus souvent au club et en transmettant toute son expérience aux autres joueuses », relate Marie-Françoise Magignot, heureuse de retrouver cette ambiance de travail et de convivialité autour du terrain. « Ce qui nous motive c’est de jouer ces matchs de fin de saison qui fédèrent le club, les supporters, les partenaires », évoque Vincent Fargeas satisfait de pouvoir compter sur d’excellentes arrivées pour densifier un pack de devant déjà bien efficient. « À nous de biennous préparer pour exister pleinement dans ce championnat relevé mais ô combien intéressant », conclut l’ensemble des acteurs de ce pertinent projet.

Rédaction : Philippe Thivat