
Multisports
Nouveauté : l’École de la Motricité rejoint le programme multisports

Dès cette rentrée, l’Ecole de la Motricité intègre le programme multisports et propose un espace d’éveil tout en douceur et en mouvement, spécialement pensé pour les tout-petits nés en 2021 et 2022.
🏠 Un cadre rassurant pour grandir en confiance
C’est dans un environnement calme et sécurisé, au cœur de la salle de gymnastique de l’ASM, que les enfants seront accueillis chaque semaine. Ici, pas de cycles thématiques, chaque séance est une nouvelle aventure, avec un parcours ludique renouvelé à chaque rendez-vous. Une approche respectueuse du rythme de chacun, plaçant le plaisir du mouvement au centre de l’expérience.
🤸 Un terrain de jeu pour toutes les motricités
À travers des activités variées, chaque parcours est conçu pour solliciter simultanément les différentes formes de motricité de l’enfant :
- Motricité globale : sauter, courir, grimper, lancer, attraper… les grands gestes prennent vie !
- Motricité fine : manipuler, ajuster, faire ses lacets… les petits gestes gagnent en précision.
🌱 Grandir, explorer, s’épanouir
L’École de la Motricité est un véritable espace de découvertes, où les enfants peuvent explorer, tester, et parfois même tomber… pour mieux se relever. Chaque jeu, est une invitation à la curiosité, à l’autonomie et à la confiance en soi. Un complément idéal à la vie scolaire et sociale.
💛💙 Accompagner avec bienveillance
Encadrés par une équipe bienveillante et diplômée, les enfants avancent à leur rythme, encouragés à exprimer leur potentiel dans un cadre rassurant. Le plaisir du mouvement est un moteur essentiel au bon développement de l’enfant, et c’est cette conviction qui anime chaque instant de notre programme multisports.