U19 Nationaux : Nos Asémistes concèdent le nul contre Orléans (1-1)

U19 Nationaux : Nos Asémistes concèdent le nul contre Orléans (1-1)

En ce dimanche 17 décembre, un ciel dégagé survolait le complexe sportif du Stade des Gravanches annonçant un après-midi de football radieux du côté des joueurs de Morgan Lagrange. Ce fût presque le cas.

Malgré un beau temps, un froid glacial entourait les 22 joueurs de ce ASM – US Orléans, qui en plus devaient composer avec une pelouse dans un état compliqué. Difficile de développer du jeu dans les 2 camps, mais les 2 équipes faisaient quand même preuve d’une bonne qualité technique pour dynamiter ce match très intense avec 2 formations globalement bien en place. Mais ce sont bel et bien les Loirétains qui allaient se procurer la première grosse occasion du match. Sur un ballon dans la profondeur mal négocié, notre gardien Loic Chavignon fauchait l’attaquant adverse qui provoquait un pénalty pour les 3e du classement. Notre Asémiste tenait à se faire pardonner et arrêtait ce penalty, qui sous la joie de toute l’équipe qui est venu l’encourager laissait les jaunes & bleus dans le match. Malheureusement quelques minutes plus tard à la demi-heure de jeu, les joueurs de Morgan Lagrange se faisaient punir après une action sur notre côté droit. Nos U19 retournaient au vestiaire menés 1-0, malgré quelques situations et surtout une bonne première mi-temps dans l’ensemble.

Mais ils ne se laissaient pas abattre et montraient comme à chaque match cette envie sans faille de changer les choses. À peine le temps de revenir que Loris Monney remettait immédiatement l’équipe dans le match avec une frappe bien placée dans la surface qui remettait les deux équipes à parité. Nos joueurs poussaient, se procuraient des occasions et tentaient de développer du jeu tant bien que mal sur cette pelouse, sans pouvoir pour autant marquer ce 2e but.

Le match se finissait à 1-1, nos Asémistes obtenant finalement un point qui pourrait s’avérer décisif dans la course au maintien. Nos U19 terminent l’année 2023 à la dernière place, mais avec ce championnat ouvert, tout sera possible pour arracher ce maintien.

À noter que une fois n’est pas coutume, nos joueurs sont entrés cette fois-ci avec nos U8, coachés notamment par notre attaquant George Nouga, ainsi que des joueurs du Groupement Vallée de l’Authre, club où a commencé notre numéro 9 Julian Parro.