Présentation de l’école de foot : focus sur Maxime Bournel et Timmy Lursat

Présentation de l’école de foot : focus sur Maxime Bournel et Timmy Lursat

On continue la présentation des éducateurs de notre école de foot avec Maxime Bournel et Timmy Lursat. Maxime est responsable du pôle préparation athlétique du club et a été préparateur physique pour différentes catégories notamment pour les U17 Nationaux. Pour ce qui est de sa carrière en tant qu’éducateur, il a également coaché les U14R1 et les U18R2 au club. Quant à Timmy, après avoir été joueur au club, il entame sa 2e saison en tant qu’éducateur. Cette saison, Maxime et Timmy sont éducateurs des U9 au club et ils nous ont livré une interview sur ce début de saison :

Pouvez vous vous présenter ?

M : Je m’appelle Maxime BOURNEL, j’ai 28 ans. Cette saison, je suis au club depuis maintenant plusieurs années en tant que préparateur physique et éducateur.

T : Je m’appelle Lursat Timmy, j’ai 17ans et actuellement je suis éducateur en u9 à l’ASM. Je suis au club depuis que j’ai 7 ans, cela fait donc plus de 10 ans maintenant.

Quel est ton parcours en tant que joueur et éducateur ?

M : Au niveau de mon parcours de joueurs j’ai fait toute ma formation et mes premières armes an tant qu’éducateur à l’USMV Foot. En parallèle de mes études en STAPS, j’ai intégré l’ASM Foot en qualité de stagiaire durant 2 saisons sur les U17 Nationaux.

Puis ensuite l’intégrer de façon définitive en tant que salarié avec entre autres des missions de référent sur la préparation athlétique et encadrement d’équipes.

T : J’ai commencé le foot a Aubiere en u6, je suis ensuite parti à l’ASM où j’ai poursuivi ma formation de jeune joueur jusqu’en u18 où j’ai ensuite arrêté pour me consacrer à mon rôle d’éducateur au club (c’est ma 3eme saison). Parallèlement, je continue le foot à Vic le Comte.

Peux-tu nous dire un mot sur ton groupe depuis le début de la saison ?

M : Le groupe U9 est d’un niveau globalement assez hétérogène, nous avons démarré les séances depuis fin Août à raison de deux fois par semaine. Les joueurs évoluent chacun à leur rythme avec des résultats plutôt satisfaisants sur les plateaux.

T : C’est déjà ma deuxième saison avec ces enfants, c’est un plaisir, ils progressent de semaines en semaines et j’aime les voir évoluer. Il y’a une très bonne ambiance générale.