Football
Nos anciens Montferrandais au plus haut niveau !
Pour ce mois de novembre les joueurs du monde pro et semi-pro ont eu le droit à une 3e trêve internationale depuis le début de la saison. Cela signifiait sélection internationale pour certains et entrée en Coupe de France pour d’autres. Et certains de nos anciens asémistes se sont fait remarqués durant cette trêve !
Commençons par notre ancien gardien Yanis Maronne ; passé plusieurs saison par notre club jusqu’à atteindre nos U17 Nationaux, Yanis signe la saison suivant chez les Chamois Niortais, club de Ligue 2. Après plusieurs saison chez les Chamois, après avoir joué en U19 Nationaux, National 3 et quelques bancs de Ligue 2, Yanis s’engage chez nos voisins de Le Puy Foot 43. Notre ancien asémiste était titulaire au 7e tour de Coupe de France contre le Fc Seyssins, match ponctué par une victoire 2-0 synonyme de 8e tour et de clean sheet.
Pour continuer chez les gardiens, Dorian Chiotti passé par notre école de foot puis par Le FC Cournon, Andrezieux et le FC Chamalières a été sélectionné par l’Ile Maurice dans le cadre du 1er tour des qualifications à la Coupe du Monde 2026 et a disputé deux matchs contre le Cameroun et l’Angola soldés par une défaite 3-0 et un match nul 0-0. Deux premières sélections internationales qui viennent mettre en valeur le bon début de saison de notre ancien jaune & bleu chez nos voisins du FC Chamalières.
Et enfin, un de nos anciens joueurs passés deux ans chez nos U17 Nationaux, Felix Borderie, était également engagé au 7e tour de Coupe de France avec Blagnac. Face à Bayonne, l’équipe de notre ancien joueur originaire du Cantal s’est imposée 1-0, Felix étant entré en fin de match.
Le club est ravi de voir ses anciens joueurs au plus haut niveau et cela souligne le bon travail réalisé au niveau de tous nos pôles par nos éducateurs.