
Football
Label Or Féminin : le responsable de pôle Nicolas Lopes s’exprime sur cette récompense

Ce samedi 8 février 2025 avait lieu la remise du Label Élite Masculin et du Label Or Féminin. Ce dernier est une première pour le club et vient récompenser le travail de nos éducateurs et éducatrices, mais aussi la continuité dans la structuration et le développement du pôle.
» Tout d’abord l’obtention du label or est la récompense d’un travail acharné au sein du club, qui a d’ailleurs commencé il y’a plusieurs saisons. » commence Nicolas Lopes, responsable du pôle féminin depuis septembre 2024, mais aussi coach des U18F.
« Premièrement avec la structuration du pôle ( à savoir la création d’équipe, de la section sportive Franc rosier ou encore la mise en place du dispositif la cité de tous les talents).Mais également la féminisation de l’équipe encadrante entre autre avec l’opération « maman vestiaire ». » Des opérations qui ont permis à notre section de se développer sur les plans associatifs, éducatifs et sportifs, des axes essentiels pour l’obtention des labels. « Mais aussi bien évidemment une reconnaissance de la qualité du travail effectué sur le terrain par les différents éducateurs et intervenants. À l’avenir notre objectif principal est de fidéliser le maximum de joueuses afin de stabiliser le pôle tout en continuant la formation de nos éducateurs et éducatrices ainsi que de développer notre section sportive. » Plusieurs éducateurs de la section sont déjà diplômés au niveau fédéral, mais l’objectif est évidemment de démocratiser ces diplômes sur toutes les catégories afin d’optimiser la formation des joueuses.
Il continue : « À présent nos objectifs sportifs sont de remonter au niveau régional pour nos U18 et d’y perdurer. En ce qui concerne les plus jeunes joueuses du pôle, notre priorité est la formation dans la durée afin d’avoir un maximum de joueuses avec l’identité ASM chez les U18 et pourquoi pas en seniors dans quelques temps… »