J-1 1er tour de Coupe de France : retrouvez les réactions d’avant match de Thibaut GAMEIRO et Morgan LAGRANGE

J-1 1er tour de Coupe de France : retrouvez les réactions d’avant match de Thibaut GAMEIRO et Morgan LAGRANGE

À moins d’un jour de ce 1er tour de Coupe de France historique, Morgan LAGRANGE, entraineur des U20 R1 et Thibaut GAMEIRO, capitaine de nos jaunes & bleus se sont livrés chacune à plusieurs questions.

Découvrez les réactions de Morgan LAGRANGE :

Peux tu nous faire un bilan de la prepa (resultats, jeu, joueurs..) avant d’aborder ce match de Coupe de France?
Nous avons rattaqué la préparation le mercredi 31 juillet au gravanches. Le rythme de la semaine à été coupé avec des séances tous les soirs, un stage de cohésion pendant 3 jours et 4 matchs amicaux. Niveau effectif, je souhaitais absolument garder une base importante de cette génération 2005 et nous avons fait signer 5 joueurs dont 3 qui ont fait la finale de Gambardella avec le Clermont Foot il y a 2 ans.
Notre dernier match amical d’hier soir contre les U20 R1 de Limonest soir vient conclure une partie de la préparation avec une victoire 5-2.
Nous continuons à travailler notre projet de jeu afin d’avoir des réponses collective sur le terrain.
Quels sont les objectifs sur ce match et sur la compétition en général?
L’objectif est de lancer une dynamique de compétition à travers la coupe de France pour nous amener dans les meilleures conditions pour la reprise du championnat mi septembre. Mes joueurs doivent à travers cette coupe créer leur propre histoire de vie commune. Niveau objectif, il est difficile se prononcer, mais nous souhaitons avancer match après match…
Pour le championnat, nous savons que la tâche ne sera pas facile, mais nous souhaitons accéder des cette saison au championnat seniors R3.
21 ans après le dernier match en CDF, qu’est ce que ça te fait de coacher l’asm sur ce match qui marque le retour dans le monde seniors?
Je me rappel encore du dernier match de nos seniors au club, 21 ans, que ce fut long…
Pour ma part c’est un réel plaisir de pouvoir marquer cette date dans l’histoire de la section foot de l’AS Montferrand.
Je souhaite surtout amener une continuité pour nos jeunes, car depuis 21 ans nous formons beaucoup de joueurs pour les autres clubs.
Et je pense aussi que ce nouvel objectif du club amène une vrai dynamique dans notre projet et que l’ensemble des éducateurs-dirigeants sont heureux de ce retour.
Découvrez maintenant les réactions de Thibaut GAMEIRO :

Tu as déjà joué la Gambard’, premier match de CDF maintenant pour toi, comment tu abordes ce premier match dans le monde seniors?

On aborde ce match avec sérénité, malgré la transition d’une compétition jeune à un niveau senior où l’intensité et l’expérience des adversaires sont plus élevées. Pour moi, c’est une grande motivation, car c’est ma première participation à la Coupe de France. Mon objectif est de prendre du plaisir sur le terrain tout en restant sérieux et en appliquant les consignes du coach pour remporter ce match et continuer l’aventure dans cette compétition.

Quels sont vos objectifs sur ce match et sur la CDF en général?

Honnêtement, notre objectif est d’aller le plus loin possible, mais cela passe par se concentrer sur chaque match et passer les tours un par un. Pour ce match, il s’agit de rester sérieux, de faire le travail sans se laisser surprendre. En Coupe de France, il n’y a pas de petite équipe, les surprises sont toujours possibles, et on ne veut pas en faire les frais. Alors, on doit être pleinement concentrés pour franchir ce tour. Sur l’ensemble de la compétition, notre ambition est de créer la surprise, vivre des moments inoubliables et bâtir une aventure unique en parallèle du championnat.

Comment tu sens le groupe sur la prepa et quel est ton regard sur votre préparation estivale ?

Franchement, le groupe vit bien depuis plusieurs saisons, avec de nouvelles recrues qui s’intègrent parfaitement, ce qui fait que tout le monde partage le même objectif et pousse dans la même direction. La préparation a été intense et exigeante, avec un gros travail athlétique, mais aussi des séances techniques et tactiques pour être prêts pour ce premier match de compétition. Le groupe est conscient de l’importance de réussir ce premier rendez-vous, c’est pourquoi chacun est motivé et prêt à entamer cette saison du bon pied.

Rendez-vous ce dimanche 25 août à 15h contre Veyre-Monton.