Football
DFCO – ASM : le mot de Morgan Lagrange, coach des U19 Nationaux
Après avoir obtenu une victoire solide contre le FC Metz la semaine dernière aux Gravanches, nos U19 Nationaux, 10e du classement se déplacent sur la pelouse de Dijon, dernier du championnat, conscients que le classement ne signifie pas grand chose et qu’ils auront à faire face à une forte opposition ce week-end. Morgan Lagrange nous a livré son ressenti à l’approche de ce match qui aura lieu dimanche à 15h :
Comment s’est déroulée la semaine après la victoire contrele FC Metz ?
L’ensemble du groupe était content de renouer avec la victoire. Le déroulement de la semaine est à l’identique des précédentes. Celle ci est marquée par des séances collectives , des séances individuelles, des spécifiques gardien, de la préparation mentale, des séances de musculation, et des séances vidéos . Depuis quelques semaines nous avons rajouter une séance supplémentaire le mercredi matin pour travailler en fonction des besoins des joueurs.
Avec quel état d’esprit le groupe aborde ce match contre le DFCO ?
Le niveau des équipes, l’homogénéité du championnat nous oblige à être au haut niveau de concentration et d’exigence tout le temps. Les joueurs sont dans la dynamique des semaines précédentes et recherchent les détails pouvant nous faire gagner les matchs.
Quels sont les objectifs contre Dijon, puis à court terme ?
Nous attaquons déjà le 2eme tiers du championnat et l’objectif va être de bonifier notre bon début de saison, mais surtout le résultat de la semaine dernière en prenant des points en Bourgogne. Nous nous devons de bien terminé les 3 derniers matchs de la phase aller. Sur le plan de la formation du joueur, nous souhaitons nous servir de ces onze premiers matchs pour rendre notre collectif plus performant. L’ensemble du groupe est motivé pour réussir ces objectifs.