Challenge Jules Sbroglia : Ces bénévoles qui font vivre le club.

Challenge Jules Sbroglia : Ces bénévoles qui font vivre le club.

Leurs sourires, leur sens de l’accueil, leur joie de vivre et leur expérience en font des acteurs incontournables de notre Challenge Jules Sbroglia. Ils sont jeunes pour certains, expérimentés pour d’autres et expriment leur attachement au club et leur envie d’aider à travers ce tournoi.

Pour cette 14e édition de notre Tournoi U13 , nous avons décidé d’interviewer nos bénévoles, ces hommes et ces femmes qui font tourner cet évènement chaque année à la buvette, la restauration mais aussi comme agents de terrain, au micro pour annoncer les résultats, derrière un ordinateur pour les noter… 

Ils et elles s’appellent Khoudir, Alain, Mickael, Patrick, Lola, Héloise, Sophie, Hugo, Axel, Nathan, Theo, Amar et Franck et nous leur avons posé 4 questions :

Depuis combien de temps êtes-vous bénévole au Challenge Jules Sbroglia ? 

À cette question, les réponses vont des plus nouveaux aux plus anciens. Pour Mickael, Sophie et Patrick c’est leur 1ère année. L’expérience est déjà de mise chez Lola, Héloise qui sont à la buvette pour la 2e année d’affilée. En ce qui concernent Hugo, Axel, Nathan et Theo, malgré leurs visages juvéniles, certains entament déjà leur 3e année en tant que bénévole au tournoi. La palme de l’ancienneté revient à Khoudir, Alain, Franck et Amar qui sont là depuis la 1ère édition. Amar et Franck en témoignent fièrement : « on est là depuis la création du tournoi ! »

Qu’est ce qui vous a donné envie de faire bénévole pour ce tournoi ?

Pour Lola, Héloise et Sophie, c’est l’expérience et le contact social qui prend le dessus. Les plus expérimentés eux donnent tous la même réponse : « c’est pour aider et donner un coup de main au club » et « rendre service ». Ils incarnent tous les valeurs de notre club et du bénévolat et Amar rappelle une information importante : «  Les bénévoles sont de plus en plus durs à trouver ». 

Qu’est ce qui vous plait le plus dans ce poste ?

Chaque année les bénévoles choisissent à quel poste ils vont se mettre sur le tournoi. Pour d’autres, en fonction des besoins, ils se greffent aux postes manquants. Mais ils ont tous quelque chose qui leur plait dans leurs postes respectifs. Amar et Franck y sont depuis 14 éditions pour la même raison : « Le restaurant c’est convivial ». Quant à Lola, Héloise et Sophie c’est la bonne humeur et le contact avec les personnes présentes pour passer un bon moment qui les attraient le plus. Et Alain tenait à le rappeler : « Merci à tous les gens qui viennent à la buvette car c’est un travail très délicat ». De leur côté, nos 4 adolescents présents à la restauration, Hugo, Axel, Nathan et Theo ont une motivation tout autre, ils affirment haut et fort : « ce sont les frites gratuites ! ». 

On se revoit l’année prochaine ?

Avec les raisons cités plus hauts toutes aussi positives que les autres, comment ne pas revenir pour les éditions suivantes. Et à cette petite question, tous nos bénévoles interviewés sont unanimes : « Bien sur » répondent Lola, Héloise et Sophie. Pour Alain, Mickael, Khoudir et Patrick, il n’y a pas de doutes : « Ce sera sans aucun problème ! » Amar pour sa part prend les rênes et a déjà décidé que toute son équipe de la restauration est d’ores et déjà conviée pour la prochaine édition : « On sera tous là avec la même équipe que cette année ! ».

Mention spéciale à nos autres bénévoles qui occupaient les autres postes comme agents de terrain, au recueil des tickets pour la buvette, à l’annonce et la saisie des résultats, à l’organisation et au rangement du tournoi.

Merci encore à tous nos bénévoles pour cette 14e édition du Challenge Jules Sbroglia !