Football
Bilan mi-saison : un point sur le pôle pré-formation
C’est au tour de Philippe ROZ, responsable du pôle pré-formation, de faire un point sur les équipes U14, U15 et U16.
» Le Conformément à la politique du club, notre objectif est de former en trois ans des joueurs capables de participer au niveau 17 ans national, en respectant le triple projet sportif, scolaire et éducatif.
Nos éducateurs appliquent, le plan de formation bien défini pour permettre d’atteindre un niveau de performance alliant intensité, maîtrise tactique et concentration. Nous nous appuyons sur les structures scolaires du club (Cité des talents et Section Sportive Franc Rosier) qui permettent d’avoir un équilibre indispensable aux exigences requises.
Sur le plan sportif, cette première partie de saison est très positive, par rapport aux développements recherchés mais aussi aussi sur le plan des résultats. Concernant les U16 R1 coachés par Nicolas LAURCIE et Laurent GUNIA, le groupe a beaucoup progressé et a su se sortir de ce difficile championnat en deux phases et se qualifier pour les play off d’accession au championnat U17 Nationaux en compagnie de six autres équipes (les deux premières places seront concernées pour l’accession). Bénéficiant d’un suivi sur la préparation athlétique assuré par Maxime BESSEYRE, les U16 sont également suivis en préparation mentale et en musculation dans le cadre du dispositif Cité des Talents. Ce suivi est complété par des séances vidéo après chaque match, gérées par Flavio DA POZZO. L’équipe est actuellement troisième.
Concernant, le groupe U15 R1 travaille lui aussi très dur sous la houlette de Cédric DE OLIVEIRA , Nathan SAUVETTE et Pierre FONTANON. Il se place à la quatrième place d’un groupe très relevé avec une seule défaite.
L’équipe U15 district de Nathan Sauvette se place troisième à l’issue de la première phase.
Enfin, un point sur le groupe U14 R1 encadré par Benjamin ROCHE et Vincent Gutierez Les 2 éducateurs ont la tâche difficile de poser les fondations de la construction du joueur dans le foot à 11. Les exigences sont fortes et le groupe a un peu souffert à l’approche de la trêve et occupe néanmoins une bonne sixième place. Les joueurs bénéficient de séances de préparation athlétique ainsi que d’analyse vidéo par Benjamin PAULI.
Le travail fournit est indéniable et devrait porter ses fruits sur la deuxième parie de saison,
Les gardiens ont leur travail spécifique et s’entraînent avec Greg CHARMETON et Mickael De OLIVEIRA deux fois par semaine.
Les perspectives rouvertes du retour du club en seniors ouvrent un horizon plein d’espoirs à nos jeunes joueurs de continuer de porter les couleurs jaunes et bleues. »