Bilan mi-saison : un point sur le pôle féminin

Bilan mi-saison : un point sur le pôle féminin

Nicolas LOPES, fraichement nommé responsable du pôle féminin et également éducateurs des U18F R2, nous dresse le bilan à la mi-saison sur le pôle féminin;

« Suite au départ de Kais LAFFOND, j’ai repris le rôle de référent du pôle féminin de L’AS Montferrand.

Mon objectif au sein du club est de continuer le travail de structuration du pôle, supervisé par Morgan LAGRANGE (référent formation masculin).

Actuellement, les résultats obtenus par chaque équipe du pôle féminin sont très encourageants.

Chez les U9, ayant pour éducatrice Nora DUTHEIL, on observe une évolution dans le contenu, semaine après semaine, basée sur un taux de présence important durant la saison.

Les U11 de Mathis Cante, ont réalisé une très bonne première partie de saison présentant contenu et résultats très encourageants. Le groupe est d’ailleurs récompensé de ses efforts du courant de la saison.

Les U12, emmenés par Benjamin PAULI, terminent sixièmes de la première phase du championnat U13 Féminines. Un résultat plutôt honorifique car chaque week-end, elles jouent contre des équipes ayant certaines joueuses d’un ou deux ans de plus qu’elles.

Les U13, coachées par Dan HING, sont renforcées par quelques U14 et terminent sixièmes de la phase de brassage garçon. Sur la seconde phase elles terminent deuxièmes du championnat U13 garçon avec une belle évolution dans leur contenu de jeu.

Les U14-15 entrainés par Lilian Laurent terminent quant à elles sixièmes de leur phase de brassage qui leur sert de base de travail, au regard de la suite de la saison. On note par ailleurs suite à cela une évolution notable leur permettant de finir premières de leur seconde phase de championnat.

Les U18 emmenées par Maxime BESSEYRE(adjoint et préparateur physique) ainsi que moi-même sont descendues en Régionale 2 la saison passée. Elles ont pour objectif de remonter en Régionale 1 à la fin de la saison. Cet objectif s’annonce plutôt de bonne augure car à ce jour, elles terminent la première phase invaincues et la deuxième phase (débutée en décembre 2024) a été entamée par deux victoires en deux matchs.

Les gardiennes, quant à elles, entrainées par Nicolas PERROT et Mickael DE OLIVEIRA, ont 2 séances spécifiques gardiens de but deux fois par semaine en club et/ou en section sportive Franc Rosier.

Pour finir, je tiens à remercier chaleureusement les éducateurs ainsi que les parents des joueuses pour leur investissement tout le long de la saison. Je vous souhaite une bonne saison 2025, avec je l’espère nos objectifs atteints pour la fin de saison. »