Football
Bilan à la mi-saison de notre responsable technique
En cette fin d’année, voici la synthèse à la trêve de notre fonctionnement technique pour cette saison 2022-23.
Sur le plan des structures, nous continuons le développement des moyens, en vue d’améliorer la performance.
Avec la poursuite du programme de développement de la préparation athlétique ; avec l’utilisation et l’exploitation des données GPS tant pour la compétition que pour la régulation des charges de travail des entrainements (U18 R1, U16 R1).
Avec le développement de l’analyse vidéo ; acquisition de matériel (perche et caméra). Utilisation par les coachs lors de séances spécifiques tant sur le plan collectif qu’individuel. (U18 R1 et U16 R1).
Dans le cadre du dispositif Cité des Talents, préparation mentale, approche diététique et hygiène du sportif sont abordées. (Horaires aménagés à partir de 15 h30, pour des entrainements spécifiques)
L’utilisation du nouveau synthétique des Gravanches nous permet de réaliser 90 % des séances sur cette surface pour les U16 et U18.
Une gestion sportive quotidienne des effectifs grâce à la plateforme Perfbook.
Sur le plan sportif, globalement, très bonne situation, avec deux équipes invaincues (U18 R1 et U16 R1), bien placées pour disputer la montée en championnat national.
Nos U18 sont toujours en course en coupe Gambardella et disputeront un 32ème de finale le 8 janvier avec la réception de Fleury (R1).
Le groupe de U18 R2 réalise un début de saison très honorable dans la partie haute du classement.
En préformation, nos U15 et U14 sont en difficulté, pas très en réussite au début de saison, avec de nombreux absents, ils comptent bien se remettre en selle et réaliser une deuxième partie de saison bien plus consistante. Les éducateurs sont au travail.
A noter depuis le début de saison d’un cycle de prévention des blessures par les étirements pour l’ensemble de la préformation.
De nombreux projets sont à l’étude pour permettre à la section de conserver, et renforcer son rayonnement au niveau du football régional et national.
En attendant, place à la trêve des confiseurs, et un repos bien mérité après les émotions que nous à fait vivre notre équipe de France.
Bonnes fêtes de fin d’année et à l’année prochaine.
Philippe ROZ (responsable technique)