Football
ASMFootball: BILAN ECOLE DE FOOT SAISON 2021-2022
Sur un plan général l’école de foot se porte bien :
Les effectifs sont stables (150) et nous avons toujours plus de demandes que de places
Le nombre d’éducateurs cette saison a permis un travail en petits groupes indispensable pour ces catégories
Sur le plan sportif s’il n’y a pas pour la majorité de nos équipes de championnat avec classement, nos joueurs disputent quand même des rencontres (des matches !) sous différentes formes avec une recherche d’opposition contre des clubs d’un bon niveau.
Bilan par groupe d’âge
U 6 / U 7 :
Responsable : Cyril aidé par Audrey et Nicolas ainsi que les joueurs 2007 du Franc Rosier
11 (2016) et 16 (2015) répartis en 3 groupes d’entraînement, ils ont participé à 14 plateaux et 5 tournois.
Les éducateurs ont su mettre une très bonne ambiance faite de bienveillance mais aussi de rigueur ainsi qu’une bonne communication avec les parents qui laissent augurer de bons résultats pour l’avenir.
U 8 :
Educateurs : Lilian, Manu et Timmy
16 joueurs (2014) répartis en 2 groupes d’entraînement qui ont participé à 10 plateaux (95% de victoires) ainsi que 8 tournois dont certains contre des clubs pro.
Groupe hétérogène constitué de joueurs qui possèdent déjà des acquis techniques ou des qualités physiques et de joueurs qui débutent ou en retard momentanément, mais qui reste très agréable à entraîner.
U 9 :
Educateurs : Max et Maxence
17 joueurs (2013) répartis en 2 groupes de travail qui ont participé à 28 plateaux ou tournois. C’est un groupe composé de très bons joueurs et d’autres avec un profil assez homogène qui s’est mis en valeur lors de différents tournois auxquels il a participé notamment, Villeurbanne ou récemment Riom.
U 10 :
Educateurs : Sébastien, Fabien et Jules
25 joueurs (2012) répartis en 2 groupes de travail qui ont participé à 25 plateaux et 11 tournois.
Avec 18 victoires sur 26 matches le groupe A termine à la 3ème phase par une belle 1ère place de sa poule qui démontre les progrès réalisés tout au long de la saison.
Avec 12 victoires pour 24 matches le groupe B réalise une saison moyenne ; certains joueurs ont progressé et se rapproche du groupe 1 tandis que les autres par manque d’écoute et d’investissement sont en difficultés.
U 11 :
Educateurs : Nour et Corentin
22 joueurs (2011) répartis en 2 groupes de travail qui ont participé à 25 plateaux, 15 matches amicaux (groupe 1) et 10 tournois.
Le groupe 1 a alterné les rencontres de plateaux officiels avec réussite en terminant premier de la poule élite et les matches amicaux contre de bonnes équipes régionales. Ce groupe constitué de bons joueurs dont 3 (2012) pratique un football de bonne qualité sur le plan collectif et montre beaucoup de détermination. Le groupe B avec 6 victoires pour 12 matches termine à la 2ème place de sa poule ce qui est un résultat satisfaisant.
U 12 :
Educateurs : Max et Mus
24 joueurs (2010) répartis en 2 groupes qui ont participé à 31 matches ou tournois. L’équipe A qui évolue en D1 termine 2ème de sa poule en alternant de bonnes et moins bonnes prestations. Ce groupe manque de leaders capable de prendre des responsabilités et nous attendons beaucoup plus de caractère et de détermination pour la saison prochaine.
U 13 :
Educateurs : Gil, Quentin et Mus
24 joueurs (2009) répartis en 2 groupes, pour le groupe A nous avions décidé de sortir du championnat traditionnel et de ne faire que des matches amicaux contre de très bons clubs régionaux afin de préparer l’avenir. Nous sommes très satisfaits du comportement de ce groupe qui a confirmé que nous avions une belle génération 2009. Cette équipe s’est distinguée aussi en coupe nationale 13 ans en remportant la finale départementale et en terminant 2ème derrière l’ OL lors de la finale régionale. Vainqueur aussi de quelques tournois régionaux ce groupe a vu 2 de ses joueurs récompensés : Marwann part pour l’OL et Gedeao rentre au pôle espoirs à Lyon.
En ce qui concerne le groupe mixte de Mus, après un bon début de saison et une excellente performance en finale de la Coupe Départementale (3ème), la suite a été un peu plus difficile avec le départ pour le groupe A des meilleurs éléments.