Football
ASMFootball: Bilan du pôle féminin Saison 2021 – 2022
Catégorie U11F :
Cette catégorie a fait 75 entraînements sur l’année avec une bonne participation et avec une assiduité intéressante.
Le groupe a fait 26 matches pour les 2 équipes U11.
L’équipe U11F (A) a été l’équipe la plus régulière dans le championnat féminin du Puy-de-Dôme avec 20 victoires, 2 matches nuls et 4 défaites (101 buts marqués et 21 buts encaissés en 26 matches). A souligner que cette équipe a été la seule du département à ne pas eu recours à des U12.
Kadiatou Moutier termine meilleure buteuse de l’équipe avec 41 buts et Léa Choque meilleure passeuse avec 11 unités.
L’équipe des U11F (B) a également eu un bilan honorable avec 17 victoires, 5 matches nuls et 4 défaites (86 buts marqués et 35 buts encaissés) malgré les régulières défections de certaines joueuses.
Catégorie U13F :
Troisième en championnat à égalité de points avec le deuxième, Saint Jacques, qui compte 3 buts de plus.
16 matchs joués : 11 gagnés, 3 nuls et 2 défaites.
Meilleure buteuse : Sofia Mazari (33 buts)
Meilleure passeuse : Garance Oudoul (21 passes)
Deuxième en coupe du Puy-de-Dôme derrière le Clermont-Foot.
Deuxième au tournoi du Clermont Foot : défaite 1-0 en finale contre la sélection du Cantal.
Bilan plutôt positif avec de bons progrès dans le jeu même si un relâchement après la trêve nous a coûté des points avec deux défaites contre des adversaires largement à notre portée. Bonne dynamique en fin de saison.
Catégorie U15F – foot à 8 :
Cette catégorie a fait 77 entraînements.
Les joueuses se sont confrontées à des équipes du même niveau et les matchs ont été à leur portée.
Les résultats ont été contrastés par moment suite à un effectif amoindri (gestion du covid et des blessées au cours de cette saison).
Néanmoins, les matchs gagnés face à certaines équipes en haut de classement sont encourageants et nous laissent entrevoir de belles perspectives pour la saison prochaine.
Globalement, les joueuses U15 Foot à 8 ont su faire preuve d’un bon état d’esprit et elles ont su grandir un peu plus à chaque match sur leurs attitudes, leurs capacités techniques, tactiques et mentales.
Nous adressons notre profonde gratitude à notre Président, Jean-Michel REBERRY, et à l’ensemble du staff de la section pour leur disponibilité et leur bienveillance.
Catégorie U15F – foot à 11 :
Durant la saison, les filles ont effectué 99 entraînements et ont joué 17 matchs de championnat (1 match nul et 1 victoire).
Saison compliquée à plusieurs niveaux.
Tout d’abord, elles étaient dans un championnat garçons où la différence physique se fait sentir à la moindre erreur. De plus, nous étions d’un faible effectif avec seulement 21 joueuses pour 2 équipes.
Malgré cela, les filles se sont accrochées et ont montré une volonté à toutes épreuves !
Spécifiques gardiennes :
Les entraînements, dans l’ensemble, se sont très bien passés. Les gardiennes ont été volontaires, à l’écoute et ont beaucoup progressé durant la saison.
Encore du travail à fournir, mais ensemble assez satisfaisant.
Catégorie U18FR2 – foot à 11 :
Le groupe U18FR2 a fait une saison remarquable avec une montée en régionale18FR1. L’effectif a progressé sur les aptitudes tactiques et également dans le volume de course à haute intensité.
Un grand bravo pour l’investissement du staff technique et des dirigeants qui ont accompagné ces jeunes filles à la réussite des objectifs, progression individuelle et collective, et d’avoir eu des résultats au niveau du championnat.