ASM FOOTBALL : U17 Nat AS Montferrandaise / Olympique Lyonnais 2 – 2 (nul mérité)

ASM FOOTBALL : U17 Nat  AS Montferrandaise / Olympique Lyonnais   2 – 2  (nul mérité)

Buts – ASM : Védrine SP (68′), Namilos (95′)
O.L. : Tebily SP (44′), Barcola (49′)

Les asémistes ont obtenu le partage des points face à l’ogre lyonnais, leader de la poule. Entamant le match avec courage et ambition les montferrandais tenaient la dragée haute à leur adversaire du jour.
Ainsi, sur un contre, Namilos héritait du ballon dans la surface et frappait en pivot, et chose extrêmement rare, le ballon frappait un poteau, puis la barre, et enfin l’autre poteau avant de revenir en jeu.
Les jaune et bleu, dépités, concédaient un pénalty (25′) pour une faute de main et Yanis Maronne réussissait la parade, laissant les montferrandais dans la course.
Sur un raid Tebily effaçait son vis à vis et trompait Maronne (44′) juste avant la pause : (0-1).
Dès la reprise les montferrandais concédaient un nouveau but par Barcola (49′) sur un centre de Dib : (0-2).
On a eu peur alors, pour les asémistes, de concéder une sévère défaite, mais ils ne lâchaient rien et revenaient au score par Védrine sur pénalty (68′) : (1-2).
Courageux en diable les jaune et bleu égalisaient sur un ultime rush de Namilos qui prenait de vitesse la défense centrale rhodanienne et battait le gardien venu à sa rencontre (95′) : (2-2).
Les nombreux supporters montferrandais dont quelques espoirs rugbymen se félicitaient de ce point pris, dans la perspective du maintien.
Prochaine rencontre, la réception de Villefranche, dimanche 24 février à 14 H 30 aux Gravanches.

Voir Photos