ASM FOOTBALL :Remise récompense citoyenneté section FRANC ROSIER

ASM FOOTBALL :Remise récompense citoyenneté section FRANC ROSIER

Remise du prix académique de la Quinzaine du Foot pour un groupe de la Section Sportive Football du Collège La Salle – site Franc Rosier.

Le collège La Salle – site Franc Rosier – a proposé à l’association M’Arche en Chœur de participer à un projet commun pendant l’année scolaire 2018-2019 avec les 6èmes et les 5èmes de la section ASM Foot du collège.
C’est avec un grand plaisir que M’Arche en Chœur a accepté la proposition du collège, car un des objectifs de l’association est de favoriser tous les évènements qui permettent de vivre des moments de partage d’activités entre personnes présentant un handicap mental et les élèves du collège.

Après la présentation d’un film « Ensemble ça M’Arche », les jeunes se sont rencontrés à plusieurs reprises pendant l’année pour vivre des moments de partage et d’échanges autour du Football. Timmy, jeune footballeur, témoigne : « on vit des moments avec des personnes en situation de handicap et on s’amuse beaucoup lors des activités tous ensemble, en jouant au foot. J’espère que cette expérience pourra être renouvelée ». Lors de ces temps de partage, les jeunes ont pu découvrir les talents de chacun et porter un nouveau regard sur le handicap.

Ces rencontres ont amené les jeunes à découvrir les opportunités offertes par la diversité et la différence, des notions essentielles dans leur construction de futurs adultes et citoyens qui s’inscrivent dans l’ensemble des valeurs portées par le collège Franc Rosier et l’ASM.

Suite à ces rencontres, un film a été réalisé et a permis aux jeunes collégiens de remporter le prix académique de la Quinzaine du Foot pour cette belle action de solidarité et d’engagement. Lors de la cérémonie de remises des prix en présence de nombreuses personnalités, les jeunes de l’association et les collégiens se sont retrouvés et se sont vus remettre une dotation d’équipements sportifs pour la pratique du foot, dotation offerte par la Fédération de Foot et plus particulièrement par sa commission nationale scolaire, présidée par Monsieur Georges HONORE. C’est aussi pour l’ensemble des jeunes une belle promesse de nouveaux temps de partages sportifs et l’assurance de se retrouver de façon très conviviale.