ASM Football : Portraits de Dan Hing et Nordine Souat

ASM Football : Portraits de Dan Hing et Nordine Souat

Dan Hing et Nordine Souat, éducateurs U11F

En ce début de saison 2021-2022 nous avons interrogé les éducteurs du groupe U11F.

Présentez-nous votre aventure à l’ASM :

Dan : Je suis arrivé en 2012, cela fait quasiment 10 ans que je suis au club. J’ai commencé par les U7 pendant une saison avant d’être aux commandes des catégories U10-U11. Et maintenant, je suis au pôle féminin depuis sa création il y a 2 ans.

Nordine : J’ai commencé la saison dernière avec les catégories U9F-U10F et U11F que nous avions toutes rassemblées dans un seul et même groupe.

Quel est votre meilleur souvenir à l’ASM ?

Dan : J’en ai tellement qu’il m’est difficile d’en mettre un plus en avant qu’un autre. Je pourrais citer les victoires aux tournois ou bien, le stage de St Gervais avec Cyril Bouyer, Gil Nora et Tahir Terrasse. L’ambiance de travail, l’aventure humaine étaient vraiment agréables à vivre.
En somme, mon aventure au sein de L’ASM a été tellement dense sportivement et humainement.

Nordine : J’aime les moments que nous partageons entre éducateurs. Je me souviens d’un repas où nous avions partagé un couscous. Il y avait des échanges, une bonne ambiance, de la cohésion.

Comment décririez-vous l’ASM en quelques mots ?

Dan : L’ASM, c’est plus qu’un club qui recherche le plus haut niveau. C’est un club avec de très belles valeurs sur l’éducation mais également sur l’humain.

Nordine : L’ASM en deux mots pour moi : le plaisir et la bonne humeur.


Parlez-nous de votre groupe …

Présentez-nous votre groupe en quelques mots :

Dan : Nous avons un effectif de 21 filles, nées entre 2011 et 2013, dont plus de la moitié sont nouvelles au sein du club.

Nordine : Nous avons un groupe de jeunes filles travailleuses, joyeuses et motivées !

Quels sont vos objectifs pour cette saison 2021-2022 ?

Dan : Je souhaite inculquer aux filles une éducation et des valeurs liées au sport, leur apporter les fondamentaux techniques du foot et leur permettre de progresser individuellement.

Nordine : Je souhaite leur apporter le plus de bagages footballistiques possible, qu’elles puissent progresser dans les catégories avec un socle de connaissances solide.

Comment comptez-vous parvenir à cet objectif ?

Dan : J’ai demandé au groupe de faire preuve de combativité, d’écoute et de concentration aux entraînements et en match.
De mon côté, je me dois d’être rigoureux, précis et imaginatif pour leur proposer des contenus pédagogiques où elles peuvent bien travailler et prendre du plaisir.

Nordine : Je pense que c’est au travers de la répétition que les filles apprendront le mieux. Nous faisons beaucoup de jeux et d’exercices concernant la manipulation du ballon.

Comment s’est passée votre reprise d’entrainements

Dan : Nous avons repris fin août avec, au départ, un groupe d’une dizaine de joueuses et cela s’est bien passé. Et depuis la rentrée, nous comptons régulièrement entre 18 et 20 joueuses à l’entraînement.

Quelque chose à rajouter ?

Dan : Je reste marquer par la disparition de Robert Migot et je voudrais lui rendre hommage.
Je souhaite souligner le travail de l’ombre de Bernard Bouquinaud et d’Alain Auger, qui répondent toujours présent pour nous mettre dans de très bonnes dispositions.
Et une belle réussite à tous les groupes cette saison !

Merci et bonne saison à tous les deux !

Rédigé par Annaëlle VIVET – alternante en marketing et communication