ASM Football : portrait des éducateurs U13

ASM Football : portrait des éducateurs U13

Nous avons interrogé les éducateurs du groupe U12-U13 de l’ASM : Gil (U13 A), Mustapha (U13 B) et Maxime (U12).

Présentez-nous votre aventure à l’ASM :

Gil : Je suis arrivé à l’ASM en 1999 à l’âge de 14 ans pour jouer en U15 National. L’accueil de mes coéquipiers m’a frappé en arrivant au club. J’ai, de suite, été « adopté » et depuis je garde beaucoup d’amis de cette époque. Malheureusement des blessures à répétions m’ont conduit à arrêter de jouer et je me suis reconverti depuis 2004 en éducateur. J’ai commencé à encadrer en « débutant » avec la génération 1997 et j’ai gravi les échelons pour être en U13 maintenant.
Mustapha : Mon aventure a commencé il y a 10 maintenant en remplacement de Gerard Charbonnier sur la catégorie U9.
Maxime : J’ai commencé mon aventure dès l’âge de cinq ans jusqu’à mes dix-sept ans en tant que joueur. À mes quatorze ans, le club m’a proposé de donner un coup de main sur la catégorie U8 et j’ai pris goût et plaisir à endosser ce rôle d’éducateur.

Quel est votre meilleur souvenir à l’ASM ?

Gil : J’ai plusieurs souvenirs : mon premier titre avec la génération 1999 en U11, des moments sympathiques avec mes jeunes joueurs et leurs parents lors de différents tournois, le centenaire du club …
Mustapha : Je garde de très bons souvenirs de chaque année d’âge ; depuis 10 ans je me régale !
Maxime : À vrai dire, je garde énormément de bons souvenirs au club mais si je devais en choisir un seul, je dirais la coupe de France des U13 avec la génération 97.

Comment décririez-vous l’ASM en quelques mots ?

Gil : C’est la recherche de l’excellence et l’envie de toujours évoluer afin ne pas rester sur ses acquis. L’ASM est une institution reconnue sur notre territoire ; je suis fier de participer à ce projet.
Mustapha : C’est un club avec des qualités de travail exceptionnelles.
Maxime : C’est une grande famille qui travaille ensemble vers l’excellence.

Aujourd’hui quelles sont vos missions à l’ASM ?

Gil : Depuis le départ de Mr Philippe AMADUBLE, j’ai pris la responsabilité du secrétariat et du côté sportif je suis éducateur des U13 depuis quelques années maintenant.
Mustapha : Je suis éducateur des U13.
Maxime : Je suis en charge des U9, ainsi que des U12 et des sixièmes à la section sportive Franc-Rosier.

Parlez-nous de vos groupes …

Présentez-nous votre groupe en quelques mots :

Gil : Mon effectif est composé de joueurs nés en 2009. Ce groupe qui a du potentiel et a l’habitude de jouer et de s’entrainer ensemble depuis plusieurs années.
Mustapha : C’est un groupe composé de joueurs qui ne pourraient pas s’affirmer sur le terrain avec l’equipe A comme ils peuvent le faire actuellement en prenant le temps de travailler à leur rythme dans ce groupe.
Maxime : Les garçons qui forment mon groupe sont des U12. Ils sont très motivés pour progresser.

Quels sont vos objectifs pour cette saison 2021-2022 ?

Gil : Mon objectif prioritaire est de préparer pour la saison prochaine les joueurs à évoluer en foot 11 dans un championnat régional U14. Au niveau compétition, je souhaite remporter la Coupe Départementale, puis la finale Régionale permettant de se qualifier pour la finale nationale à Capbreton.
Mustapha : Mon but principal est d’emmener le maximum de joueur de mon effectif vers le groupe A.
Maxime : Accompagner les garçons du mieux possible dans leur progression humaine et sportive.

Comment comptez-vous parvenir à ces objectifs ?

Gil : Le club a pris l’initiative de proposer à mon groupe des matchs amicaux durant l’ensemble de la saison contre des adversaires régionaux ou nationaux. Ce type d’opposition devraient nous permettre de gagner du temps en termes de formation du joueur.
Mustapha : Je serai très exigeant lors de nos séances et rencontres du week-end !
Maxime : Je compte parvenir à ces objectifs par le travail, l’exigence, la réflexion et la confiance des joueurs.

Avez-vous quelque chose à rajouter ?

Gil : Je souhaite remercier Quentin et Éric pour l’aide qu’ils m’apportent. J’en profite également pour remercier les dirigeants qui œuvrent pour le bon fonctionnement du club.
Mustapha : J’espère que nos joueurs pourront un jour continuer à évoluer et défendre les couleurs de l’ASM en seniors.
Maxime : Je souhaite la santé et la réussite à tout le monde ainsi que le club puisse continuer sa progression et sa volonté vers l’excellence.

Place au rituel : Gil, voici la question d’Annaëlle :

J’ai plutôt deux questions pour toi ! Quand est-ce qu’est prévu le changement de sonnerie sur ton téléphone ?? Et par quelle autre pépite musicale vas-tu remplacer l’actuelle ?

Gil : A l’allure où il sonne, je changerais d’abord mon téléphone avant la musique ? Promis la prochaine musique, je choisirais un classique.

Merci et bonne saison à vous trois !

Rédigé par Annaëlle VIVET – alternante en marketing et communication