7e tour de Coupe de France : l’interview de Fernando « Fred » Freitas

7e tour de Coupe de France : l’interview de Fernando « Fred » Freitas

La Coupe de France arrive à grand pas avec ce 7e tour au Stade des Gravanches ce dimanche 17 novembre à 14h. À l’occasion, un homme de l’ombre mais toujours très actif au sein du club, nous a livré une interview sur cet évènement approchant à grand pas. Fernando Freitas, dit Fred, Dirigeant, vice-président mais aussi homme d’affaire dirigeant son entreprise s’est confié sur ce match historique approchant pour le club, lui qui est sous les couleurs jaunes & bleues depuis 2008.

Peux te présenter Fred ?

Je suis au club depuis 2008 tout d’abord pour accompagner mon fils qui avait été recruté. Ensuite, j’ai très vite intégré l’équipe en tant que dirigeant lorsque mon fils a quitté l’ASM. Je suis resté de mon côté pour accompagner les les U18 et aujourd’hui je continue avec les U20.
Cela fait aussi deux ans que je suis vice-président.

Peux tu nous livrer ton ressenti personnel sur ce retour en Coupe de France qui était déjà une étape incroyable, qui s’est ensuite transformé en épopée?

Tout d’abord, c’est une grande fierté de relancer le club dans le monde senior. Ensuite, je suis évidemment très content pour pour les joueurs, le staff au vu du travail de toutes ces années. Je pense que cette qualification est plutôt méritée.

Qu’espères tu que ce parcours apportera au club sur du moyen terme ?

Ce que l’on espère tous cette année est quand même l’objectif du championnat, qui est de pouvoir accéder au niveau R3 le plus vite possible. Mais cette coupe de France est une aubaine et il faut prendre les matchs un par un et aller le plus loin possible !

Comment arrives tu à dissocier ton rôle de dirigeant dans le staff des u20 et celui de vice président ?

C’est vrai que les rôles de dirigeant avec les U20 et de vice-président sont des rôles bien différents. Le but avec les U20 c’est de montrer aux garçons que le club est à fond derrière eux pour un retour dans le monde sénior le  plus vite possible ! Après évidemment, ça ne m’empêche pas de suivre également les autres équipes du club, dès que j’ai un moment de libre.

Pour finir, avez vous défini l’objectif sur ce match ?

L’objectif pour nous, il est déjà rempli puisqu’on a atteint le niveau national, maintenant c’est que du bonus. On sait qu’on a une petite chance puisque c’est une R1, donc on va la saisir. Mais après, ça reste un match de foot, tout est possible, mais comme je l’ai dit, l’objectif est déjà atteint, maintenant ce sera que du plus !