5e tour Coupe de France : l’interview d’avant-match de Robin Pages

5e tour Coupe de France : l’interview d’avant-match de Robin Pages

À la veille de ce 5e tour de Coupe de France, Robin Pages, arrivé cette saison nous a livré ses impressions avant ce match important :

C’est ta première saison au club, peux-tu nous dire comment se passent tes premiers mois ?

Cela fait maintenant 3 mois que je suis au club. Mon intégration s’est faite très facilement, notamment avec certains coéquipiers que je côtoyais déjà depuis quelques années en jouant le derby clermontois. Ils m’ont très bien accueilli dès le début de la préparation.
Nous avons un groupe avec beaucoup de cohésion, ce qui me permet de retrouver le plaisir de jouer au foot, avec cet esprit de compétition présent à chaque séance et chaque match.

Avec Colas (Chastang) et Enzo (Tribout) vous avez connu un parcours incroyable en Coupe Gambardella avec une finale en prime, est-ce que c’est une force en plus pour vous dans cette  » coupe de France des grands » ?

Cette épopée en Gambardella reste un souvenir inoubliable pour nous trois, à vie. Nous essayons tous les trois d’apporter tout ce que nous avons appris lors de ce parcours, pour le mettre au service de l’équipe dans cette nouvelle aventure. Cependant, la Coupe de France et la Gambardella sont deux compétitions très différentes. Nous entrons dans le monde des adultes, avec en face des équipes seniors, plus vicieuses et plus expérimentées que chez les jeunes, ce qui rend chaque match difficile.
Nous sommes une jeune équipe, avec moins d’expérience que les autres, mais plus de fougue, et c’est pour cela que nous sommes encore en lice.

Après le résultat décevant du week-end dernier au vu du contexte, quel a été l’esprit du groupe cette semaine et quel est l’objectif ?

L’objectif principal du club est le championnat U20 R1. Il est vrai que nous avons mal commencé ce championnat avec un match nul, mais cela nous montre la difficulté de cette compétition. Nous sommes donc revenus à l’entraînement en début de semaine avec l’envie de mieux faire que le week-end dernier, en nous concentrant sur ce match de coupe.
Notre parcours en coupe est un bonus pour nous, c’est l’occasion d’écrire l’histoire du club en prenant du plaisir ensemble. L’objectif est donc de passer ce tour et d’atteindre le 6e tour, là où peu de gens nous attendaient au début de la saison.

Pour cela, nous avons besoin de tout le monde, et nous espérons vous voir nombreux dimanche !