VIRTUS GLOBAL GAMES Vichy 2023 – Une éducatrice asémiste encadrera l’équipe de France de Paratennis Adapté

VIRTUS GLOBAL GAMES Vichy 2023 – Une éducatrice asémiste encadrera l’équipe de France de Paratennis Adapté

Céline Leroy, éducatrice à la section Tennis de l’ASM, encadrera l’équipe de France de Paratennis Adapté lors des Virtus Global Games 2023 qui se dérouleront à Vichy du 4 au 10 juin prochains.

Après avoir coaché les sportifs de l’équipe de France de Paratennis Adapté lors des Global Games de 2019 en Australie, Celine reprend du service pour cette nouvelle édition mondiale qui a posé ses valises en terres auvergnates.

A 5 jours du démarrage de cette compétition internationale la plus importante pour les athlètes de haut niveau en situation de handicap mental ou psychique, Céline se sent enthousiaste et motivée pour épauler, avec cinq autres éducateurs, les dix tennismen français sélectionnés pour l’occasion : trois joueuses et quatre joueurs dans la catégorie II1 (déficients intellectuels) et trois joueurs dans la catégorie II2 (trisomiques).

Les tennismen de la catégorie II2 s’étaient déjà illustrés lors des jeux européens en Pologne en 2022 (Virtus European Summer Games) en remportant une médaille d’or en simple. C’est également au cours de cette compétition que le double mixte français catégorie II1 gagnait son premier titre européen.

Nos tennismen français seront confrontés à l’Australie, la Belgique, les Etats-Unis, la République Tchèque, la Grande-Bretagne, l’Inde, Israël et la Pologne dans une compétition composée de simples dames, simples hommes, doubles dames, doubles hommes, doubles mixtes ainsi qu’une compétition par équipe.

Les matchs de tennis se dérouleront du lundi 5 juin matin au samedi 10 juin début d’après-midi au Sporting Vichy-Bellerive Tennis en accès libre.

Treize disciplines (athlétisme, aviron, basket-ball, cyclisme, équitation, futsal, handball, judo, karaté, natation, taekwondo, tennis et tennis de table) décerneront des titres mondiaux dans les trois catégories suivantes : catégorie II1 (déficients intellectuels), catégorie II2 (trisomiques) et catégorie II3 (autistes sans déficience intellectuelle).

Trois de ces treize disciplines sont paralympiques : l’athlétisme, la natation et le tennis de table dans la catégorie II1. Les athlètes présents sur ces sports tenteront de gagner leur ticket pour Paris 2024 !

Une billetterie gratuite est disponible en ligne à cette adresse : https://gg2023.org/billetterie/

Très attachée au handisport et au sport adapté, l’ASM souhaite le meilleur à l’ensemble des sportifs qui concourront aux Virtus Global Games 2023 et plus particulièrement à nos tricolores et tous leurs encadrants.