L’ASM Omnisports reçoit le Trophée Sport & Management – Catégorie Sport-Santé

Lors de la cérémonie des 10ème Trophées Sport et Management, organisée par TPS Conseil, qui s’est tenue à l’Assemblée nationale le mercredi 27 septembre dernier, l’ASM Omnisports, via son pôle d’excellence ASM Sport-Santé Vitalité, a reçu le Trophée Sport & Management dans la catégorie Sport-Santé. Cette prestigieuse récompense souligne notre engagement constant en faveur de la promotion de l’activité physique pour tous. Cette distinction est d’autant plus gratifiante qu’elle est le choix concerté d’un jury de 35 experts lors de cette édition soutenue par le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques.

Après un dépôt de dossier au printemps dernier, le pôle ASM Sport-Santé Vitalité de l’ASM Omnisports a été nominé dans deux catégories « Acteurs du sport business & développement » et « Sport-Santé » parmi près de 200 projets étudiés sur l’ensemble du territoire français. Les membres du jury ont souligné l’ampleur du projet qui accompagne aujourd’hui près de 7000 bénéficiaires par an aussi bien en entreprises qu’au sein de la Maison Sport Santé de l’ASM à Clermont-Ferrand. L’offre à 360° proposée par l’ASM se compose de dispositifs à destination du monde professionnel déployés sur l’ensemble du territoire national et des offres grand public labélisées Maison Sport Santé.

L’ASM Vitalité propose ainsi aux entreprises et organismes publics les 4 dispositifs suivants :

• Dispositif OXYGENE: salles d’activités physiques en entreprises
  • Dispositif OXYGENE THERMAL: parcours d’activités physiques adaptées pour les curistes et leurs accompagnants
  • Dispositif A3P (Activité Physique Posturale Préventive) : formation et accompagnement des salariés dans le cadre de la prévention des TMS (Troubles Musculosquelettiques) et de la lutte contre la sédentarité au poste de travail
  • Dispositif ACTIVE: actions événementielles et de sensibilisation autour de l’activité physique

… ainsi que deux offres grand public au sein de sa Maison Sport Santé à Clermont-Ferrand :

• Offre RESPIRE: programme personnalisé de pratique d’activité physique durable à des fins de santé
  • Offre TEMPO : parcours d’activité physique adaptée sur prescription médicale

« Cette récompense met en lumière l’engagement de l’ASM Omnisports et de ses équipes pour apporter des solutions concrètes et efficientes aux enjeux de santé publique que sont la lutte contre la sédentarité et l’inactivité physique » rappelle Julien Finaud, directeur du pôle Sport-Santé Vitalité de l’ASM qui a reçu le trophée des mains de Stéphane JUNIQUE, président du groupe VYV et de Dominique HORNUS-DRAGNE, fondatrice de l’association Solution R.I.P.O.S.T.E, lauréate du Trophée Acteurs du Sport RSE/RSO en 2019 . « C’est un honneur pour nous d’être reconnu par des experts et des acteurs référents du secteur sportif ainsi qu’une véritable motivation pour poursuivre notre développement au profit du plus grand nombre » conclut-il.

A propos de l’ASM Omnisports

L’Association Sportive Montferrandaise, créée en 1911 par Marcel Michelin, est un club centenaire ouvert à tous. Sa raison d’être est d’encourager et de promouvoir la pratique de l’activité physique pour tous, tout au long de la vie afin que chacun puisse vivre plus longtemps et en bonne santé.

L’ASM Omnisports propose à plus de 8200 licenciés de nombreuses activités sportives au travers de 15 sections sportives et de 3 pôles d’excellence.

L’ASM Omnisports est un club résolument moderne et tourné vers l’avenir :

– Qui répond aux enjeux de santé publique d’aujourd’hui et de demain

– Qui s’engage dans la recherche, le progrès et l’innovation, en partenariat avec les acteurs du territoire Auvergnat

– Qui accompagne ses sportifs de tout niveau, valides et en situation de handicap jusqu’à leur plus haut potentiel,

– Qui fait du sport un vecteur d’éducation, d’inclusion et de plaisir.

A propos de l’ASM Vitalité

L’ASM Vitalité est une organisation dédiée à la promotion de la santé et du bien-être par le biais de l’activité physique. Depuis près de 15 ans, elle œuvre pour rendre l’activité physique accessible à tous, améliorer la qualité de vie et promouvoir une vie saine.

Quelques mots sur les Trophées Sport & Management

Les Trophées Sport & Management portent un regard engagé, positif et inspirant au service de la mise en avant des porteurs de projets sportifs partout dans les territoires.

Ils mettent en relief le dynamisme, l’énergie, l’innovation, l’efficacité et le talent des acteurs du quotidien investis et mobilisés au service du bien commun, du vivre ensemble, du bien-être et de la santé, comme du développement des associations et des acteurs de la filière de l’économie du sport.

Depuis 2013, les Trophées Sport & Management, ce sont près de 1150 candidatures étudiées, 329 projets nommés et 96 lauréats.