Gymnastique Artistique Féminine, Compétition Interdépartementale ouest individuelles les 16 et 17 avril 2022 à l’ASM

La compétition interdépartementale ouest individuelles GAF se tiendra les 16 et 17 avril 2022 à la Gauthière, 84 boulevard Léon Jouhaux, à Clermont-Ferrand, en salle de basket N°1. 480 gymnastes, âgées de 7 à 18 ans et plus, venant de l’Allier, du Cantal, de la Loire, de la Haute-Loire et du Puy-de-Dôme, prendront part à la compétition dans les catégories « Performance », « Performance Régionale » et « Fédérales A & A1 ». Cette compétition interdépartementale est sélective pour la compétition régionale qui aura lieu les 20 et 21 mai 2002 à Valserhône (01) pour les catégories « Performance » et « Performance Régionale » ainsi que les 11 et 12 juin à Valence (26) pour les catégories « Fédérales A & A1 ».

L’ASM sera représentée par 38 sportives :

• Niveau régional : 15 gymnastes entre 7 et 9 ans et 2 entre 16 et 18 ans
  • Niveau national : 3 gymnastes entre 16 et 20 ans
  • Fédérale A : 8 gymnastes entre 12 et 17 ans
  • Fédérale A1 : 10 gymnastes de 10 ans et +

Les compétitions se dérouleront, sur deux plateaux, le samedi 16 avril de 09h30 à 20h45 et le dimanche 17 avril de 08h30 à 18h15.

Une trentaine de juges jugeront les mouvements des gymnastes sur les 4 agrès : saut, barres, poutre et sol.

Les jeunes filles seront encadrées par leurs entraineurs habituels.

L’accès à la compétition sera de

• Pour les licenciés Fédération Française de Gymnastique (sur présentation d’un justificatif) : 1 jour = 4€ ; 2 jours = 7€
  • Pour les non-licenciés : 1 jour = 6€ ; 2 jours = 9€
  • Pour les enfants de moins de 12 ans : gratuit

Une buvette sera installée dans le hall de la salle de basket.

L’organisation de la compétition sera assurée conjointement par les équipes de la section Gymnastique de l’ASM et du Comité AURA de Gymnastique.

Les bénévoles de la section assureront le bon déroulement du week-end compétitif.

Relations presse :
Corinne Cazabonne : 06 70 54 80 21