Dans le cadre de la Semaine du Goût, la Fondation Michelin et l’ASM Omnisports invitent le Camion Cuisine à la Gauthière le mercredi 18 octobre 2023

L’association Les Insatiables agit pour permettre à chacun d’avoir une alimentation saine, durable, adaptée et à petit budget. Soutenus par la Fondation d’Entreprise Michelin, Les Insatiables, en collaboration avec l’ASM Omnisports, proposent un atelier culinaire au sein du ”Camion Cuisine”. L’objectif de cette journée est de contribuer à l’éducation alimentaire des jeunes sportifs.

Mercredi 18 octobre 2023, de 9h à 17h30, sur le site de la Gauthière, 84 boulevard Léon Jouhaux à Clermont-Ferrand, 60 jeunes asémistes mettront la main à la pâte pour réaliser des recettes sportives, simples et faciles à reproduire à la maison.

Nous sommes très heureux de vous convier à ce moment convivial, gourmand et pédagogique qui se déroulera lors de la Semaine du Goût !

Au cours de 6 ateliers de 45 minutes chacun et encadrés par un chef cuisinier, les enfants découvriront les différentes étapes pour préparer une collation saine et adaptée à la pratique d’une activité physique régulière, tout en faisant des économies. A l’issue de ces séances culinaires, ils pourront déguster leurs préparations et répondre à un quizz nutrition animé par la diététicienne de l’ASM Omnisports.

Ateliers non-stop entre 9h et 12h15 puis entre 14h et 17h15