ASM Tennis – L’Open des Volcans 2023 est lancé

ASM Tennis – L’Open des Volcans 2023 est lancé

L’édition 2023 de l’Open des Volcans a débuté ce vendredi 13 janvier et se déroulera jusqu’au mercredi 15 février prochain. Les matchs ont lieu sur les moquettes de l’ASM au complexe sportif de la Gauthière, à partir de 18h en semaine et en journée complète les week-ends. Organisé par la section Tennis de l’ASM, ce tournoi de niveau National, catégorie CNGT (Circuit National des Grands Tournois), est un évènement incontournable des compétiteurs. Il est ouvert à tous, femmes et hommes de tout âge, toute catégorie et tout classement. Eric BOURGADE, bénévole au Club, officie à nouveau en tant que juge-arbitre du tournoi. Le CNGT regroupe les tournois français les plus importants et constitue la première marche du circuit international.

Les matchs de quatrième série ont déjà débuté.

Les inscriptions pour les troisièmes séries sont closes. Celles pour les deuxièmes séries et les numéroté(e)s français(es) sont possibles en ligne sur Tenup ou, par mail, auprès du juge arbitre, Eric BOURGADE (bourgade.eric@orange.fr), sans délai.

A ce jour, l’ASM comptabilise 400 inscrits.

De nombreux asémistes, élèves des cours adultes, prennent part à ce tournoi, dès les quatrièmes séries. Chez les filles de l’équipe 1, Clarisse AUSSERT (-15) et Louise TRIGONA (-2/6) intègreront la compétition lors des deuxièmes séries, tout comme Lionel MANSOUR (1/6) et Elie ROUSSET (-2/6) chez les garçons.

Nos asémistes Alice TUBELLO (N°20 Française) et Marine SZOSTAK (N°44 Française) sont actuellement en compétitions internationales. Leur présence respective reste donc indécise.

L’édition 2022 s’était déroulée en février dernier. Près de 400 tenniswomen et tennismen avaient pris part à la compétition.

Le grenoblois Baptiste CREPATTE (N°50 Français) avait alors remporté le tournoi chez les hommes face à Thomas LAURENT (N°40 Français), licencié au TC Marignane.

Chez les femmes, Léa THOLEY (-15) du Valence Tennis s’était imposée face à Emmanuelle Girard (-15), licenciée au Nice LTC, dans une finale de haut niveau.