ASM Athlétisme – Courir à Ladoux 2023 – Des chronos mais pas que !

ASM Athlétisme – Courir à Ladoux 2023 – Des chronos mais pas que !

Courir à Ladoux 2023 : des chronos mais pas que !

Le bitume des pistes a chauffé hier à LADOUX. Avec 724 coureurs engagés, une température idéale quoiqu’un peu chaude et des animations pour petits et grands, toutes les conditions étaient réunies pour que cette 7ème édition soit un véritable succès.

Allali Nasser (EA Macon) et Jérémy Peixoto (S/LE Ceyrat) font course commune pour le 10 km, qualificatif pour les championnats de France et arrivent main dans la main en 33’08’’. Le roannais, Sébastien Chapuis, passe la ligne en 33’14’’suivi de l’asémiste Damien Monier en 33’25’’.

Côté filles, Fanjanteino Felix (stade Sottevillaise) remporte la mise en 36’45’’ (15ème au classement général), suivie par Julia Bruni (AC Romorantin) en 39’18’’ et l’asémiste Audrey Passot, championne de France du 100 km, en 39’32’’.

Une performance XXL pour Allali Nasser qui fait un doublé et remporte le 5 km, également qualificatif pour les championnats de France, en 15’18’’. Sur le podium, Alexis Dulin (RC Vichy) monte sur la 2ème marche en 15’29’’et le montluçonnais Julien Pruvost la troisième en 15’56’’. Pour les filles, Agathe Gauthier (CAA) passe la ligne d’arrivée en 17’54’’ (18ème au classement général) suivie de la vainqueur du 10 km Fanjanteino Felix (17’58’’) et des deux asémistes Léna Chauveau 18’02’’ (bat son RP de 26’’) et Amélie Poyet (18’37’’).

L’objectif de cette 7ème édition était aussi de « courir pour Flavio », jeune athlète amputé, pour l’acquisition d’une lame d’athlétisme. Pour chaque inscription payante, 1 € sera reversée à la section Handisport de l’ASM. Flavio, présent hier, tout sourire, a remercié les engagés, lui qui a battu la veille son record personnel en longueur et 100 mètres au championnat de France Handi Athlé à Saint-Etienne.

Les athlètes confirmés étaient donc bien au rendez-vous, tout comme les amateurs qui n’ont pas démérité et ont pris du plaisir à fouler les pistes, exceptionnellement ouvertes au grand public pour l’évènement.

Quant à la Kids Run, elle a rassemblé une cinquantaine de jeunes participants, sourire jusqu’aux oreilles et médailles autour du cou.

Le parrain Jean-Pierre Monciaux, plusieurs fois qualifié en équipe de France d’athlétisme en marathon et semi-marathon, n’a pas caché sa joie lors des remises de médailles. Jean-Pierre connait particulièrement bien les lieux, puisqu’il y travaille !

Tous les résultats et classements 2023 : https://sportips.fr/resultats.php

Crédit photos : Club photo amical laïque de Cébazat