Le Centre de Formation prend des couleurs

25 nov.
Le Centre de Formation prend des couleurs

Depuis maintenant 3 ans, l'ASM et le Clermont Foot mutualisent des locaux, différents outils de perfectionnement et de performance du sportif. Il était naturel de faire prendre quelques couleurs au bâtiment et réaffirmer cet engagement commun vers l'excellence.


Outil encore unique en Europe, de mutualisation de moyens et d'outils entre deux sports différents, ce Centre de Formation partagé est né de la volonté de 2 clubs phare de l'agglomération clermontoise d'aller encore plus loin dans l'apprentissage du sportif de haut niveau, dans son cheminement vers l'excellence.

Véritable outil de performance et de pointe, l'ASM et le Clermont Foot voient de nombreux sportifs passer dans les locaux de ce Centre de Formation partagé. Certains d'entre eux réussissent à passer à l'étape supérieure si difficile à franchir, intégrer un effectif professionnel de 1er ordre, aussi bien eu rugby qu'en football.

Cette réussite n'est pas le fruit du hasard. Elle n'est que la récompense d'un travail difficile, fourni par les jeunes sportifs d'un côté, et l'encadrement de l'autre. "Ce Centre de Formation partagé est un outil magnifique pour aider les jeunes à encore plus progresser dans leur apprentissage", précise Bertrand Rioux. "Emmener les jeunes joueurs à intégrer une équipe professionnelle, que ce soit en rugby ou en foot n'est pas un aboutissement, c'est une étape nécessaire avant que le jeune joueur entame la partie la plus difficile, s'imposer comme élément indispensable de ce nouvel effectif, et s'y installer durablement au plus haut niveau".

C'est pourquoi, il est apparu évident à nos deux structures, de mettre en lumière tout ce travail de l'ombre, le rendre plus facilement visible. Cette mise en lumière quotidienne passe par cet habillage du bâtiment aux Gravanches, aussi bien en extérieur que dans la salle de performance, pour rappeler à chacun que c'est une chance de bénéficier de telles installations de qualité dans son apprentissage. Et naturellement l'importance du dépassement de soi pour atteindre les sommets et y rester.

Galerie photos des différents habillages du bâtiment




Texte : JB/ASM Omnisports Rugby
Photos : Clermont Foot et ASM Omnisports



Retour