Retour sur la saison des Crabos avec Fred Sciauvaud

06 juil.
Retour sur la saison des Crabos avec Fred Sciauvaud

Les Crabos de l'ASM ont terminé à une honorable troisième place, avec neuf victoires, un nul et quatre défaites, mais sans qualification car la Fédération avait décidé cette année que seuls les deux premiers joueraient la phase finale.
Dommage


Pour Fred Sciauvaud le bilan est mitigé.
"J'ai été agréablement surpris par notre équipe que je ne voyais pas à ce niveau.
Mais l'appétit vient en mangeant et on s'est pris au jeu alors que je ne pensais pas notre équipe capable de jouer les premiers rôles.
Donc forcément déçu car on est des compétiteurs et on échoue de peu, surtout que la saison prochaine on passera à nouveau à quatre qualifiés.
Deux matches nous ont couté la qualification, mais je retiens aussi les deux victoires sur une grosse équipe de Massy emmenée par Jonathan Joseph, un succès sur le LOU à domicile et on a fait match nul face à Grenoble, champion de France.
"

Fred insiste sur la qualité de son groupe
"Ils ont tous accepté une grosse charge de travail, ils rendaient pas mal de kilos à leurs adversaires mais ils ont été vaillants, déterminés, courageux et ont adhéré à notre projet de jeu et à ce qu'on avait mis en place.
Sur le plan Rugby, je suis très satisfait, sur les résultats, il ne nous a pas manqué grand chose.
"

Fred poursuit:
"Dans le staff, on a bien bossé en osmose, avec Laurent on se connait et on n'hésite pas à se dire les choses quand il faut.
On regrette le départ de René après 14 ans avec ses Crabos, aussi celui de Salim notre préparateur physique qui rejoint le TOP 14 à Bordeaux, ce qui confirme sa valeur, Michael Lachaux le remplacera.
Pour la saison prochaine, on fonde beaucoup d'espoirs, sachant que notre objectif principal n'est pas forcément la victoire, mais le fait que nos jeunes soient capables de jouer en Espoirs, et ensuite de frapper à la porte de l'équipe fanion en TOP 14.
On attaque le 1er Aout, avec une rencontre amicale et un entrainement partagé avec Nevers le 23 Aout, avant un stage de début de saison.
On devrait jouer en amical contre Béziers et Montpellier et le Championnat débutera le 6 Octobre.
"

40 joueurs feront partie de l'effectif, mais seulement 35 pourront jouer selon les règles de la Fédération.
Avec 16 joueurs déjà là la saison dernière, 9 recrues, 2 mutés et 13 montant des cadets, les Crabos de l'ASM se préparent pour un championnat plein d'espoirs.



Photo : David Zima


Retour