Section Franc Rosier

La force d'un club de formation repose sur les valeurs qu'il véhicule auprès des hommes de demain. Les mots-clefs sont le respect, la solidarité et le goût de l'effort. L'ASM Omnisports Football propose des parcours scolaires adaptés à la pratique sportive de haut niveau.

Depuis 1997, dès la sixième et sur sélection, 50 jeunes peuvent intégrer notre section sportive Franc Rosier, labellisée par la Fédération Française de Football (FFF). Ils y bénéficient d'entraînements supplémentaires dans le cadre d'horaires aménagés et d'un suivi scolaire rigoureux. Deux fois par semaine, ces collégiens se rendent sur le site des Gravanches dans le cadre d'horaires aménagés et sont pris en charge par des éducateurs de l'ASM Omnisports. Cela représente deux entrainements de plus par semaine, les portant à quatre. Cette pratique sportive ne doit pas se faire au détriment de la qualité du travail scolaire. Aussi, des dispositions sont prises, en ce sens, sous la forme d'un soutien scolaire dans les salles d'études des Gravanches et par un allègement du nombre d'entraînements, en cas de baisse des résultats scolaires, jusqu'à un retour à la normale. Du point de vue de la discipline, toute sanction prise au niveau du collège est automatiquement doublée par le club. Une collaboration étroite entre les enseignants et les éducateurs s'est instaurée, au fil du temps, et s'avère de plus en plus efficace. Pour preuve, la moyenne des résultats des élèves en sections sportives est supérieure à celle des autres collégiens.

« Mens sana in corpore sano » -un esprit sain dans un corps sain-

L'objectif est de poursuivre l'accompagnement au lycée, voire jusqu'à la première année universitaire. En effet, la collaboration continue avec le Lycée Godefroy de Bouillon où sont suivis 30 jeunes, de la seconde à la terminale.

Section Sportive Franc Rosier: 20 ans Déjà !


Programme

Découvrez le programme de la section Franc Rosier pour la saison 2018/2019 : cliquez ici.