ASM FOOTBALL :Interview de Nicolas Laurcie

29 août
ASM FOOTBALL :Interview de Nicolas Laurcie

1) Comment se sont passés la reprise et les différents matchs amicaux de préparation?

Nous avons repris l'entraînement le 25 juillet soit 4 semaines et demie avant la première journée de championnat. La reprise a été satisfaisante puisque le groupe a pris conscience peu à peu des exigences liées au niveau, même si les résultats des matchs amicaux n'étaient pas au rendez-vous, la progression était constante.
En ce qui concerne le championnat, nous avons un calendrier difficile puisque sur les 2 premières journées nous nous déplaçons chez 2 centres de formation (Grenoble et Dijon), avant de recevoir le FC Lyon, champion l'an dernier.
Même si tout n'a pas était parfait, nous avons eu le bonheur de nous imposer à Grenoble, preuve que les joueurs ont su élever leur niveau. Il reste à voir maintenant si nous serons capables de rééditer cette performance.

2) Peux-tu nous donner des informations sur ton groupe et son fonctionnement durant la saison ?
Le groupe se compose de 23 joueurs, dont 7 nous ont rejoints cette année, les autres sont au club depuis plusieurs saisons. Le stage de début de saison a été un moment fort pour la cohésion du groupe, ce qui a permis une intégration parfaite de tous et sans doute l'obtention de cette première victoire.
Sur la saison, la concurrence sera de mise et je serai aussi en relation avec les coachs U18R2 et U16R1, afin d'éventuellement intégrer des joueurs méritants.

3) Quel objectif as-tu sur la saison ?
Le maintien est l'objectif prioritaire fixé par le club, nous savons que ce sera un challenge difficile à relever mais nous sommes prêts à donner notre maximum.

4) Et pour finir, un mot sur le club pour cette saison ?
Pour finir je souhaite remercier Laurent, Maxime, Francis, Tino, Marie, Didier, Philippe, Bernard, Alain pour leur investissement à différents niveaux auprès du groupe.
Je souhaite aussi une saison pleine de résultats positifs et de plaisir à toutes les équipes de l'ASM en espérant que toutes puissent figurer au mieux dans ces nouveaux championnats qui s'annoncent passionnants.
Un petit clin d'œil aussi à Flavio qui ne manque pas de suivre tous nos résultats.

Retour