Logo ASM Omnisports

Romagnat Rugby Féminin

Communiqué de presse

Communiqué de presse

L’ASM Romagnat Rugby Féminin profite de ce premier communiqué pour vous adresser ses meilleurs vœux pour l’année 2023 et remercier chacun d’entre vous: médias, partenaires, supporters, bénévoles, coachs et joueuses pour l’énergie, le temps et le soutien quotidien que vous accordez à notre club.

De plus, c’est un réel plaisir d’être à vos côtés, et nous avons hâte de vous retrouver pour ce premier choc de l’année à Romagnat. Après cette courte période de trêve de décembre, nos joueuses ont pu profiter des fêtes de fin d’année entourées de leurs proches et se ressourcer durant ces quelques semaines. Nos jaunes et bleues vont donc rechausser leurs crampons ce week-end pour cette nouvelle journée de championnat. Elles affronteront Blagnac Rugby Féminin à 15H, le dimanche 22 janvier au stade Michel Brun. Afin de marquer cette nouvelle année et valoriser nos partenaires en mettant en lumière leurs produits, de nombreux lots seront à gagner en participant à la bourriche et à l’élection de la joueuse du match.

De plus, sur ce début de Championnat, les rangs sont renforcés avec nos deux internationales Francesca Sgorbini et Jessy Tremoulière qui ont fait leur grand retour au sein de nos jaunes et bleues. Nous souhaitons la bienvenue à notre joueuse internationale Canadienne, Laetitia Royer, à l’aise dans le jeu de mouvement et très combattante, venue consolider le groupe en tant que deuxième ligne.

Après quelques rencontres à l’extérieur en Championnat contre le FC Grenoble, le Lou et Lille, nos Romagnatoises ont créé de nombreuses occasions, on remarque une forte dynamique, des éléments forts, une solidarité et une cohésion entre les filles qui font leur force sur le terrain.

Les objectifs de ce championnat sont d’atteindre les phases finales affirment les entraîneurs Fabrice Ribeyrolles et Vincent Fargeas. « Être bien placé sur les phases finales comme les filles savent le faire depuis quelques années. Cependant les équipes ont bien évolué et quelques filles arrêtent après la Coupe du Monde, donc de nombreux clubs vont recruter, ce qui laisse place à quelques surprises » !